Le titre est évocateur: nous allons parler futilités. Pour certaines, ce sont les fringues ou les chaussures ou les sacs à main (d’ailleurs je plaide un peu coupable en ce qui concerne ces derniers…). Pour moi, rien de tout ça, ce que j’aime ce sont les parfums. Au pluriel. Car il m’est impossible d’être fidèle à un seul parfum, j’en trouve toujours un nouveau ou j’en retrouve un ancien.

J’en veux pour preuve ce cliché pris dans ma salle de bains (et encore il y en a autant dans le deuxième salle de bains !):

D’ailleurs vous remarquerez que la plupart des flacons sont bien entamés sinon presque vides pour certains (moi je dis ça comme ça, je sais que mes grands enfants et mon mari me lisent parfois…).

Il paraît que certaines femmes portent toujours le même parfum… J’en serais incapable et j’ai d’ailleurs des souvenirs liés à des époques et des parfums précis. Un de mes premiers parfums s’appelait Courrèges in blue, je crois qu’il est introuvable aujourd’hui. Après il y a eu Dioressence : je l’ai retrouvé récemment au Printemps mais je l’ai trouvé changé, les parfums de synthèse sont peut-être passés par là.

J’ai aussi porté l’Eau d’Issey, Rive Gauche, l’Heure Bleue, Shalimar , Kelly Calèche, l’Aqua Allegoria Pamplelune…Les parfums Diptyque aussi: Tam Dao. Plus récemment j’ai redécouvert Chanel n°5 et aussi le nouveau Chanel N°19 poudré.

C’est celui que je porte actuellement, un parfum « classique » mais qui tient bien, son odeur d’iris évolue agréablement sur la peau au cours de la journée.

J’ai aussi découvert grâce au blog de Nathalie, Une Porte sur Deux Continents, les parfums Berdoues à base de violettes, délicieusement rétro.

En ce moment, j’essaierais bien un parfum Hermès , Santal Massoia, mais il est affreusement cher.

Sinon je suis tentée par un parfum Acqua di Parma au nom évocateur: Arancia di Capri ( tout un programme en ce printemps pluvieux !).

Ce que je déteste : sentir « mon » parfum sur quelqu’un d’autre…Et aussi tous les parfums du style Lolita Lempicka, trop sucrés, trop entêtants (mais chacun ses goûts, c’est juste qu’ils ne sont pas pour moi). Même la maison Guerlain s’y est mise avec sa Petite Robe Noire qui se fond dans la masse.

Je vous tiens au courant ! Et vous, que portez-vous, quels sont vos parfums du moment ?

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :