Depuis quelques semaines on voit fleurir sur Instagram des photos de smoothies verts avec le hashtag #simplegreensmoothies . Quand j’ai vu ces photos , ça m’a fait envie, et à défaut d’être une blogueuse influente, j’ai décidé qu’être une blogueuse influençable était déjà un bon début.
J’ai donc atterri sur le site Simple Green Smoothies après avoir lu l’article de Marjoliemaman. Le site est très bien fait et donne vraiment envie ! Ces smoothies sont à base de légumes verts à feuilles (les fameux « leafy greens »), auxquels on rajoute des fruits. Le challenge est de boire un smoothie vert par jour pendant trente jours, histoire de faire le plein de vitamines et de retrouver du tonus, ce dont j’ai bien besoin. Seul problème, le prochain challenge commence le 1er avril (ce n’est pas une farce !), et ça fait un peu long d’attendre jusque là surtout pour moi qui ne suis pas de nature très patiente.
J’ai donc pioché dans les recettes proposées sur le site et ai commencé hier par le smoothie du débutant. L’unité de base est la « cup » ou tasse, ça fait environ 236 ml. Les quantités sont prévues pour deux personnes et j’utilise des produits bio autant que possible (donc pas pour l’ananas malheureusement !).
Beginner’s Luck
2 tasses d’épinards frais (bien tassées)
2 tasses d’eau
1 tasse d’ananas
1 tasse de mangue
2 bananes
Il faut un blender pour mixer le tout en commençant par l’eau et les épinards. Vous rajoutez les fruits petit à petit pour que le mélange soit vraiment lisse (« smooth » en anglais, d’où le « smoothie’ !). Pour le blender, j’ai la chance d’avoir un Hamilton Beach depuis des années, il est génial (et increvable, c’est comme le robot Kitchenaid, un investissement mais ça vaut la peine).
Il vaut mieux boire le smoothie tout de suite pour profiter des vitamines mais il se conserve une journée au frigo dans un récipient hermétique. Le goût ? Délicieux ! C’est vraiment curieux, je ne sens pas le goût des épinards du tout… Dans la matinée ou pour le goûter, c’est un en-cas idéal. Et en plus Canaillou a voulu goûter hier, il a adoré ! Je n’ai pas trop insisté sur la présence des épinards, à vrai dire, donc il est persuadé que c’est un smoothie à la « banane verte » (^^).
Du coup il m’en a réclamé un autre ce matin. J’ai gardé les épinards (2 tasses) , l’eau (2 tasses) ,1 tasse de mangue et les deux bananes mais j’ai mis cette fois des framboises (une petite barquette) et une pomme. On peut aussi utiliser des fruits surgelés … Pareil, Canaillou a bien aimé.
Le site Simple Green Smoothies est en anglais mais Marjoliemaman a trouvé un article de Requia qui a traduit les recettes en français ! Sinon , c’est très à la mode de boire les smoothies dans des Mason jars, qui sont en fait de jolis pots à conserves ou à confitures américains. Je suis allée voir les prix, c’est exorbitant, donc je bois mes smoothies dans des verres normaux. Je devrais peut-être les boire dans des pots à confitures Bonne Maman, so French!
Il paraît que quand on s’inscrit au challenge des 30 jours, on vous envoie une liste de courses… Je vous redirai ça mais en attendant, il suffit de respecter les proportions: 2 tasses de feuilles (épinards, chou kale, coriandre…), 2 tasses d’eau ou de laits végétaux (lait d’amande, lait de riz), et 3 tasses de fruits. Vous pouvez donc utiliser les fruits que vous avez chez vous et inventer vos propres recettes…
Une précision: il ne s’agit absolument pas de faire un régime (quelle horreur !) mais de manger sainement dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Honnêtement ces smoothies sont très bons, c’est la raison pour laquelle je les consomme.
Alors, est-ce que vous êtes, vous aussi, tombée dans le smoothie ? Avez-vous envie d’essayer ? Tenez-moi au courant !
J’adore les smoothies mais chouchou est pas hyper motivé par l’achat d’un blender, parce qu’il trouve que celui qu’on avait en France restait trop souvent dans le placard… Ouais ok mais : « dans combien de foyers américains ne trouve-t-on pas de Blender? »
Faut que je revois mon argumentaire, parce que tes photos m’ont donné trop envie!
Mais tu peux faire plein d’autres choses avec un blender…des milkshakes par exemple, tu peux piler de la glace pour faire des cocktails aussi ! Il faut que tu trouves un truc d’homme à faire avec un blender, comme ça il voudra en acheter un, il aura même l’impression que c’est lui qui a eu l’idée…
Bonjour,
Oui tu me donnes très envie d’essayer, ça me trottait dans la tête depuis un moment…
Et j’adore « à défaut d’être influente, je suis influençable! » ^_^
Bonne journée!
Mais si ça donne envie d’essayer c’est que je t’ai influencée un peu aussi… Bonne journée !
Epinard et banane, je suis curieuse de voir ce que donne ce mélange … il ne me reste qu’à acheter un mixeur !
C’est étonnant, à part la couleur, on ne sent pas les légumes !
Je crois que je vais m’y coller moi aussi histoire d’inaugurer le méga robot à tout faire offert par mes parents à Noël et encore dans son paquet cadeau pour cause de déménagement… Là, tu me tentes car cela donnera du sens au régime que je me suis imposée… oui, ok, si tu vas sur mon blog tu vas te dire que me fiche du monde mais non, comme toutes les régimeuses, je commence le lundi… Epinards, bananes, ananas… je vais tenter l’aventure et j’en parlerai chez moi ! Bisous
Tiens-moi au courant ! Bises 😉
Ça fait un moment que je les vois aussi…
Mais je n’ai pas encore osée l’aventure. Je dois justement aller faire mes courses aujourd’hui. Ce serait l’occasion de prendre ce qu’il faut.
C’est très facile à faire et délicieux. Canaillou m’en a réclamé un aujourd’hui ! Bises.
Moi en tout cas tu m’as donné envie d’essayer, merci pour ces explications très claires, je pense que je vais quand même attendre le défi du 1er avril.
Et j’adore le « être influençable à défaut d’être influente » ^_^
Bonne journée!
Tu es plus patiente que moi… Je m’entraîne avant le vrai challenge, on va dire ! Bonne journée 🙂
j adore les smoothie cerises banane essaies c’est top!!
Ca a l’air bon, il va falloir que j’attende de trouver des cerises ! 😉
Ca me fait très envie…. Il FAUT que j’investisse dans un blender (avec ma sœur, on en avait acheté un chez mes parents il y a 2 ou 3 étés pour justement faire des smoothies, c’était top ! )
C’est vrai que c’est bon toute l’année finalement mais on fait moins de smoothies en hiver…
J’adore les smoothies, seul problème, comme devant un jus de mangue : une fois entamée, je finis la bouteille jusqu’à m’en péter le ventre, et impossible de m’arrêter. C’est trop addictif.
Tu peux diviser les quantités par 2 ! 😉
Tentée par les smoothies, mais je ne sais pas s’ils seront « green » 🙂
Bisous, belle semaine!
C’est bon quelle que soit la couleur ! Bises !
Ca y est, je m’y suis mise ! Et je me régale 🙂
Bravo ! Tu nous montreras tes smoothies? 😉
Je me suis fait beaucoup de smoothies l’été dernier, un peu à l’œil je l’avoue avec des mélanges plus ou moins réussis. Je suis contente que tu nous parles de cette association d’ingrédients qui semblent bien se marier ensemble. À test ! Bises
Dis-moi si tu essaies avec les épinards ! Bisous.
oh que oui, je suis tombée dedans et j’adore mais tu m’apportes des éléments que j’avais mis de côté sur Pinterest et que je n’avais pas encore étudié ! Donc je mémorise les proportions !
Ce n’est pas compliqué et après on fait ce qu’on veut…
Je suis toujours dubitative quant aux épinards dans le smoothie mais tu es super convaincante, je vais essayer !!
Dis-moi ce que tu en penses, je te jure que c’est bon !
bonsoir j ‘ essaierai bien , pour moi …pas pour un concours
mais l’ hiver pas beaucoup de fruits de saison
je vais tenter
bonne fin de journée merci pour l article
kenavo
On peut mettre des pommes, des oranges et des kiwis ! Bises.
Cool!
Cela m’étonne que ce soit « en vogue » maintenant? ça fait quelques années déjà que les green smoothies font parler d’eux. Ou bien c’est en promo pour la détox de printemps… je m’y mets cette sem’ d’ailleurs : ) Perso mon fav’ est épinards & mangue, mais j’y mets parfois du céleri et du concombre.
Enjoy 🙂 bises
Ca devait n’ être que pour les initiés avant…Toutes ces modes new age, ce n’est que du bon sens finalement ! Bises 😉
C’est génial, faut que je m’y mette !! Et si on peut faire ‘manger’ des légumes verts ni vu ni connu aux enfants ça m’intéresse!
J’ai bien l’intention de tester le smoothie au chou chinois (là à mon avis, ça passe ou ça casse !) .
Mon blender étant en carton, je n’en fait plus pour le moment.
Ca se comprend, tu déménages !