Le week-end dernier j’ai retrouvé mes copines Breizhblogueuses le temps d’un après-midi, dans les Côtes d’Armor à Pléneuf-Val André. Pléneuf et Val André sont deux charmantes petites stations balnéaires situées sur la Côte de Penthièvre. Je ne connaissais pas ce coin et j’ai été séduite par le charme de cette petite commune.

vélo plage

Les Breizhblogueuses sont maintenant une association ( d’ailleurs si vous voulez y adhérer, contactez-nous à l’adresse breizhblogueuses(at)gmail.com) et cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vues. J’étais ravie de retrouver Lalydo, Chris Cuisine de tous les jours, Fémin’elles et Cécile Alamèresi ! Nous avons été reçues par Anne-Marie et Axel, de l’Office du Tourisme de Pléneuf-Val-André, qui se sont occupés de nous tout l’après-midi avec beaucoup de gentillesse (et de patience !). Regardez comme ils sont beaux !

annemarie axel

Lors de cette visite, nous avons pu ainsi découvrir le Spa Marin de Val André (je vous en reparlerai) et nous nous sommes baladés le long de la côte. Vous vous rappelez peut-être que les Breizhblogueuses ont une certaine prédilection pour les modes de transport atypiques (cf Les Breizhblogueuses n’ont peur de rien) ? Nous n’avons pas failli à notre réputation et c’est à vélo que nous nous sommes déplacées. A vélo ? Mais pas n’importe quels vélos ! En effet, Julien, de la boutique Armor Cycles de Pléneuf-Val André, nous a proposé de tester des vélos électriques !

armor cycles

julien

Après quelques explications sur le mode de fonctionnement des vélos, nous avons suivi Axel et Anne-Marie pour une chouette balade. Enfin, après quelques faux départs, hein… Le vélo électrique a son petit caractère, il faut s’y habituer (la bête est un peu fougueuse au démarrage notamment). Mais nous avons bien vite apprécié le côté électrique…dès la première côte !

breizhblogueusesvélos

Moi qui n’avais pas fait de vélo depuis le lycée (croyez-moi, ça fait TRES longtemps !), j’y ai pris goût , même si j’ai un peu perdu mes camarades sur la fin, occupée que j’étais à changer de vitesse !

vélos plage 2

vélos plage

J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir me promener tranquillement sans me fatiguer, de dépasser les « vrais » cyclistes qui avaient l’air de vraiment souffrir et qui ont dû nous haïr (mouhaha), et de piquer des fous rires quand l’une d’entre nous partait à toute vitesse (on a dit « off », le vélo électrique sur du plat !).

Un grand merci à Armor Cycles !  Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas, allez-y !

Et vous, avez-vous déjà testé le vélo électrique ?

Armor Cycles

8, place Charles de Gaulle

22370 PLENEUF-VAL ANDRE

tél: 02 96 63 62 07

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :