Aujourd’hui je vous présente une découverte récente faite au hasard de mes déambulations sur le web. Tout est parti d’une photo que j’ai trouvée sur Pinterest (petite piqûre de rappel ici) :

La machine à écrire qui sert de bac à plantes, j’ai bien aimé…Il ne m’a pas fallu très longtemps pour remonter à la source et j’ai découvert les e-magazines qui sont pour la plupart gratuits et sans publicité . En fait pour « Covet Garden« , les objets photographiés ont un lien vers les magasins en ligne qui les vendent, ce qui donne aux articles un aspect très dépouillé.

La lecture sur l’ordinateur, évidemment, c’est une habitude à prendre mais on s’y fait vite. Pour ceux qui disposent d’une tablette numérique type iPad, l’expérience est encore plus agréable puisque « Covet Garden » propose une version spéciale iPad ! Mais bon , n’allez pas acheter un iPad exprès quand même…

J’ai trouvé plusieurs titres qui me plaisent tout autant que « Covet Garden ». En déco il y a « Rue Magazine »:

« Rue » et « Covet Garden » me rappellent beaucoup mon magazine papier préféré « Livingetc »:

Des ambiances modernes sans être minimalistes, qui laissent place au vintage, au design et à l’imagination, tout ce que j’aime !

Pour les plus gourmands, figurez-vous qu’il existe aussi des e-magazines de cuisine ! Deux titres m’ont semblé intéressants : « Sweet Paul » et « Maché » (pour les titres, je ne sais pas où ils ont allés le chercher celui-là, mais bon…)

Les abonnements sont gratuits, les photos magnifiques, et même si j’aime toujours autant lire un vrai magazine de déco dans mon canapé avec une tasse de thé, je dois avouer que les e-magazines sont très agréables !

J’espère vous avoir donné envie de les découvrir…A bientôt !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :