Comme tous les ans, le vide-grenier de mon quartier a eu lieu dimanche dernier. Nous avons bien vendu, beaucoup de petites choses, et ça fait du bien de faire le vide ! Curieusement, certains « rossignols » dont nous n’arrivions pas à nous débarrasser depuis deux ou trois ans ont trouvé preneur cette fois-ci …

Du coup j’ai fait moi aussi mon petit tour du quartier ce dimanche, non pas pour de la brocante mais … pour aller chercher mes lotus ! En effet tous les ans, une dame vend sur le vide-grenier des lotus qu’elle fait pousser dans la région et c’est devenu une habitude, je vais chercher mon bouquet de lotus assez tôt le dimanche matin (eh oui, ils ont du succès et il faut y aller de bonne heure sinon il n’en reste plus).

IMG_2710

Il y les lotus en boutons et les lotus avec graines, j’ai pris un bouton pour voir ce que ça donne, j’espère qu’il va s’ouvrir joliment, je ferai une photo si c’est le cas pour vous montrer.

IMG_2712

IMG_2713

IMG_2711

On dirait des pommes de douche ou d’arrosoir… En tout cas, ça fait un bouquet original ! Ca vous plaît ?

N’oubliez pas, vous avez encore un peu de temps pour tenter de gagner le livre d’Alexander McCall Smith, c’est par ICI .

Je voulais aussi vous dire que je publie très peu en ce moment, j’en suis vraiment désolée mais j’ai repris le travail à temps plein et me retrouve avec beaucoup de préparations de cours, d’où la rareté des billets . J’essaie de vous lire tous les jours quand même !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :