Ca m’apprendra à faire ma maligne : j’ai pris un abonnement chez  JolieBox. La première box étant prévue pour avril, j’étais au taquet dès le début du mois… Sauf que en début de semaine dernière, toujours rien. Je vais sur le site et je vois dans mes infos personnelles que ma boîte est « en cours de préparation »… Elle a fini par arriver le 18 avril !

Passons, mais du coup l’attente n’avait fait qu’amplifier le suspense donc quand j’ai ouvert le paquet, j’ai été un peu déçue de tomber sur ça:

Il faut savoir que les pubs JolieBox s’appuient sur le design des boîtes (promesse de boîte exceptionnelle dessinée par TrucMuche ou Machin..) Bon, là, pas terrible…

J’ouvre et je vois trois trucs dans la fameuse boîte : une trousse Clinique pas top, un minuscule  échantillon de produits pour les cheveux (je ne sais même pas à quoi ça sert mais à le voir comme ça, ça ne fait pas très envie) et une palette Lancôme de maquillage pour les yeux.

La trousse Clinique contient en fait trois produits de soin pour la peau.Il y a un savon en plus qui n’est pas sur la photo. Déjà, les produits pour le visage, je m’en méfie un peu car j’ai une peau hyper sensible et là, j’ai un peu peur d’essayer (quoique j’ai une crème teintée Clinique que je supporte…).Mais trois produits de la même marque c’est un peu dommage ! Honnêtement j’aurais préféré un rouge à lèvres ou un vernis à ongles…Donc c’est mort.

La palette Lancôme, j’étais contente jusqu’à ce que je l’ouvre : les couleurs vert pastel, ce n’est vraiment pas mon truc !

J’oubliais: il y a aussi un (tout petit) magazine avec quelques articles inintéressants au possible et beaucoup de pub.

Résultat : pô contente du tout du tout.

La cerise sur le gâteau: je viens de recevoir un mail de MocheBox me demandant de remplir un questionnaire histoire de savoir si je suis satisfaite ou pas. J’ai sauté sur l’occasion : prise de tête garantie. Les questions sont du genre:

– Achetez-vous des produits Lancôme ?

Je clique sur la réponse « Jamais ».

Question suivante:

– Où achetez-vous vos produits Lancôme ?

Je cherche la réponse « Nulle part puisque je n’en achète jamais ». Introuvable donc j’essaie de passer à la question suivante. Impossible car je n’ai pas dit où j’achète les produits Lancôme que je n’achète pas… Zen, rester zen… J’ai fini par répondre « Autres »…

Bilan: pô contente ET très énervée ! Et très déçue car quand on lit certains blogs, on a l’impression que ces boîtes sont de super bonnes affaires et en fait pour les clientes lambda, le contenu est vraiment minimaliste. Encore deux mois à tirer, ils ont intérêt à se rattraper sur la prochaine box…

Pour résumer, je déconseille vraiment, mieux vaut faire le plein d’échantillons chez Sephora ou Beauty Success. Je suis une victime du syndrôme de la pochette surprise…

Désolée pour la mauvaise humeur, un blog ça sert aussi à ça non ? Bisous !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :