Depuis que j’ai lu cet article de ma copine Chris dans son blog Cuisine de tous les jours, je rêvais de ces petits biscuits à message. J’ai donc commandé le coffret Ma petite imprimerie à biscuits et l’ayant reçu dans la foulée, il me tardait d’essayer une recette.

IMG_3847

IMG_3826Première difficulté : les lettres pour écrire le message arrivent en plaques, il faut donc les détacher une à une et couper tous les petits bouts de plastique qui dépassent. Comptez une bonne heure…surtout si vous avez un chat !

IMG_3830J’ai choisi les biscuits aux amandes et à la vanille, c’était apparemment très simple mais évidemment, je n’avais pas de sucre glace, j’ai donc pris de la cassonnade à la place, c’est la seule modification que j’ai apportée à la recette.

Pour le message, j’ai simplement voulu écrire le mot “Bisous”  (pas trop long, donc, parce que si on veut écrire plusieurs mots, cela suppose beaucoup de manipulations et avec un Canaillou et deux chats dans les pattes, c’est juste impossible).

Une fois la pâte sortie du réfrigérateur (oui, j’ai même docilement laissé refroidir la pâte comme indiqué dans le livre de recettes), deuxième difficulté: impossible de l’étaler au rouleau, elle s’effritait complètement, Canaillou avait dégainé son rouleau à pâtisserie Ikea et était au taquet, j’ai eu bien du mal à lui faire comprendre qu’il n’allait rien pouvoir étaler… Pour tout vous dire, je l’ai installé devant sa pâte à modeler Playdoh, histoire d’avoir la paix cinq minutes (et qu’il puisse se défouler avec son rouleau à pâtisserie ^^).

J’ai quand même réussi à utiliser les emporte-pièces et à mettre les biscuits sur les plaques. Au moment d’imprimer, troisième difficulté, quand j’appuyais sur les biscuits, ils se coupaient en deux ou bien se collaient aux lettres, un cauchemar !

J’ai tout mis au four malgré tout et le résultat est bof, bof, comme je m’y attendais…Je crois qu’ils ont trop cuit en plus. Cerise sur le biscuit, laver les lettres minuscules n’est pas très commode !

Voici donc le résultat de mes efforts désespérés: seul réconfort, ils sont plutôt bons, ces biscuits , malgré leur aspect brut de décoffrage !

IMG_3845

Bon, la prochaine fois je crois que je referai les sablés ou les Petits-Beurre de l’année dernière…

IMG_3849

P.S: si une blogueuse culinaire me lit, peut-on m’expliquer pourquoi j’ai raté mes biscuits ? Merci ! 😉

Pin It on Pinterest