Quelques news en vrac (comme moi !) car je suis toujours ensevelie plongée dans mes copies… J’en vois le bout, rassurez-vous mais je fais le sous-marin depuis bientôt quinze jours et je commence à en avoir un peu ras-le-bol.
Alors un petit billet bien décousu, c’est déjà ça.
Ma troisième petite minette s’intéresse au processus de correction des copies et me tient compagnie. C’est comme pour le blog, qui dit copies ou ordi dit humain captif et stationnaire, c’est tout bon pour les félins.
J’ai quand même mangé une très bonne galette des Rois (pomme-frangipane, c’est moins lourd ^^). Je vous avais dit que ce serait décousu…
Ma théière Pip Studio Royal (offerte par mon chéri à Noël ) me plaît beaucoup, beaucoup, je l’adore et elle est immense (car quand je corrige des copies, je bois beaucoup, beaucoup de thé).Sinon, j’ai découvert le concept du slow blogging et j’adhère complètement, le pratiquant sans le savoir depuis 5 ans que ce blog existe. Donc, publier quand on en a envie, sans calculer à quel moment on va avoir le plus de lecteurs, sans forcément parler du dernier truc à la mode comme le bullet journal (c’est ma bête noire, ce truc), c’est possible ! J’avoue avoir été très échaudée par la blogosphère ces derniers temps, et aussi par Instagram … D’un lieu d’échange sympa où l’on rencontre des gens de tous horizons pour partager ses photos, c’est devenu une plate-forme commerciale où chacun a quelque chose à vendre. J’en ai marre de ces gens qui s’abonnent chez moi pour me jeter quelques jours plus tard (le temps que je m’abonne en retour à leur compte). Car voyez-vous, ce n’est pas « cool » de s’abonner à plein de monde, ce n’est pas bon pour le référencement, paraît-il… Le pire c’est encore de m’apercevoir qu’il existe des scripts pour commenter ou liker automatiquement les photos. Je m’en suis rendu compte en voyant toujours les mêmes commentaires des mêmes abonnés, et souvent des commentaires sans rapport avec la photo évoquée ! Je dois être vraiment à l’ouest ou vivre dans le monde Bisounours mais j’aime ça, que voulez-vous…
Donc maintenant j’ai décidé de faire les choses à ma façon, sans me stresser…Voilà, c’est dit !

Et je voulais pour finir vous parler d’une chouette série qui s’appelle This Is Us et que tout le monde devrait regarder pour se remonter le moral. C’est l’histoire d’une famille (sans le moindre zombie, alien ou robot à l’horizon, c’est juré ! ), les parents, les enfants , il y a des flashbacks, des disputes, des larmes et surtout beaucoup, beaucoup d’amour ( bon, j’avoue qu’il y a aussi Milo Ventimiglia, dix fois plus sexy que dans Heroes, même avec la moustache mais là, je m’égare… la bande-annonce, c’est cadeau, ne me remerciez pas, surtout pour le début) . Et si vous n’aimez pas la V.O, eh ben tant pis. Prévoyez la boîte de mouchoirs, personnellement je pleure à chaque épisode…

Excusez-moi, c’est les copies, il est temps que ça se termine !!! Bon week-end ! 😉

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :