Comme beaucoup d’entre vous, je prends énormément de photos, j’en imprime quelques unes et beaucoup restent sur la carte SD ou sur l’ordinateur. Dernièrement je suis tombée sur le site d’une petite entreprise française,  www.toile-impression.fr , qui proposait une offre découverte pour tester des tirages sur toile. J’ai donc commandé deux tirages de 30 x 20 cm  (d’une valeur d’un peu moins de 50 euros en tout) de photos de vacances (la plage de Lostmarc’h et une photo de la Voie Lactée prise par mon mari à Lostmarc’h également).

impressions toile1Le site est très facile à utiliser, il suffit d’abord de sélectionner la qualité de tirage souhaitée ( j’ai choisi l’option « photo sur toile haute qualité ») et le format du chassis, puis on télécharge la photo, on la recadre et on choisit d’autres options comme la couleur des bords (j’ai choisi des bords noirs).

détail toile bordOn peut également appliquer un effet trompe-l’oeil ou des filtres de couleur (j’ai préféré garder mes couleurs telles quelles, par contre j’ai pris l’option « vernis protecteur »).

impressions toileQuelques jours plus tard, les toiles sont arrivées, c’est très rapide !

lostmarch impression toile

voie lactée Lostmarch

Des clés de tension sont incluses dans les tirages haute qualité pour pouvoir retendre les toiles si besoin au bout de quelque temps. Une fixation est également présente.

détail envers

Je suis vraiment ravie de ces toiles qui me rappellent mes vacances et que j’ai plaisir à regarder. Par rapport à des photos encadrées, il n’y a pas de reflet, l’effet est un peu « tableau », j’aime beaucoup !

Et vous, imprimez-vous vos photos ? Avez-vous déjà essayé les tirages sur toile ?

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :