Je continue enfin le récit de notre voyage de cet été : après avoir passé quelques jours à Kuala Lumpur, après avoir découvert les joies de la plongée à Pulau Redang, après être revenus à KL,nous sommes repartis , direction Singapour cette fois. Mes beaux-parents habitant Petaling Jaya, la banlieue de KL, nous avons pris le bus pour rejoindre l’aéroport KLIA (Kuala Lumpur International Airport). Nous avions réservé nos billets avec Air Asia et tout s’est très bien passé. Nous avons atterri à l’aéroport de Singapour après une heure de vol et avons directement pris le métro pour rejoindre le quartier de Little India. Une petite astuce : pensez à récupérer vos pass de métro à l’aéroport dès votre arrivée !
J’avais réservé une location sur le site Airbnb, c’était la première fois que je passais par eux. Notre hôte, Amar, était très réactif à nos e-mails et nous étions attendus en bas de l’immeuble à notre arrivée. Je dois dire que l’appartement était idéalement situé, tout près de la station de métro Farrer Park, ainsi que d’un grand centre commercial où nous avons pu faire toutes nos courses (chez Fairprice). Nous étions donc dans le quartier indien et l’ambiance était très animée ! L’appartement était exactement comme sur la photo, extrêmement propre, avec une chambre double et un canapé-lit, la télé, le wifi, un sèche-cheveux, un lave-linge, des produits de toilette, de la lessive et la climatisation… Amar passait régulièrement nous voir et le ménage était fait tous les deux jours. J’ai trouvé cette formule très pratique car nous passions nos journées à marcher et étions bien contents, le soir, de faire juste quelques courses avant de rentrer dîner. Canaillou pouvait ainsi manger sans gluten, sans produits laitiers et sans oeufs, même s’il a fait quelques écarts le midi …Nous avions aussi un petit balcon où nous avons pris le petit déjeuner tous les matins, tant que la température était supportable. J’en ai profité pour prendre des photos du ciel de Singapour et aussi de la vue depuis l’appartement. Ce quartier est très hétéroclite, avec d’un côté des buildings ultra-modernes et de l’autre des maisons recouvertes de tôle…J’aime beaucoup cette maison bleue juste en face de notre appartement ! Le bâton rouge qui dépasse sert à mettre le linge à sécher…Je reviens très vite (promis, j’essaie !) vous raconter ce que nous avons fait à Singapour ! Si cela vous dit, voici le lien vers l’appartement que nous avions loué sur Airbnb.
Merci de partager avec nous ton expérience avec Airbnb 🙂 L’appartement est très bien équipé et agréable ! Sa situation est plaisante . Si tous les contacts Airbnb sont comme celui-là c’est impeccable ! Bon mardi Bisous .
J’ai trouvé que c’était mieux qu’à l’hôtel, on est beaucoup plus libre… Bisous !
Se retrouver dans un appartement, c’est partager le quotidien. C’est une très bonne formule, surtout avec les enfants, et c’est moins cher !
Bonne journée
Surtout avec un enfant qui a des intolérances alimentaires, c’est bien pratique de pouvoir cuisiner même si nous avons aussi profité de la cuisine locale… Bonnes fêtes à vous !
J’aime beaucoup cet appartement, vous n’hésiterez pas à recommencer.
Absolument, maintenant j’aurai le réflexe !
C’est super quand notre location correspond bien à l’image qu’on s’en ai faite ! Je retiens cet appartement si jamais je décide de m’envoler là-bas. Bisous 🙂
Vraiment nous n’avons pas été déçus ! Bisous
Bonjour, pouvez vous me redonner le lien de l’appartement svp car je n’arrive pas à y accéder. Merci
Apparemment cet appartement n’est plus à louer! 🙁
Ma fille fait beaucoup de Airbnb. Perso je n’ai pas encore passé le cap.
Cet appartement semble parfait ! J’aime beaucoup la ville de Singapour, tout est propre et net, bien organisé (parfois même un peu trop !) et la ville est belle.
J’ai le souvenir de cet agent de la police aux frontières qui m’avait offert des bonbons pour notre voyage de noces, truc surréaliste ailleurs, mais normal là-bas, où les Singapouriens mettent un point d’honneur à bien accueillir les voyageurs.
C’est un peu moins rose si l’on n’est pas un touriste mais un ouvrier par exemple… Dans ma belle-famille, certains ont de très mauvais souvenirs de Singapour et j’ai eu du mal à convaincre mon mari ,qui est malaisien, d’y retourner… Il y a fait une grande partie de ses études et connaît bien l’endroit. Cela dit, il a bien apprécié notre séjour aussi !
Pour nous c’était l’occasion car les hôtels sont très chers…
Pour nous, c’était l’occasion car les hôtels étaient très chers…
ah ben, tu sais que je connais déjà le système et que j’en apprécie les avantages!
Oui, je sais et je suis conquise aussi !
Je n’ai jamais loué via Airbnb mais je regarde de plus en plus. Il faut dire que les prix sont intéressants et cela permet d’avoir une belle location!
Bises
Oui, ça vaut la peine de comparer avec les hôtels. A Singapour les hôtels étaient très chers pour des prestations équivalentes…