Nous restons à Langkawi en Malaisie mais nous quittons The Andaman (avec notre voiture de location !) pour nous rendre à Oriental Village au pied de la chaîne de montagnes Machinchang où se trouve le Langkawi Cable Car. Ouvert en 2003, celui-ci relie Teluk Burau au sommet du mont Machinchang où se trouve également le Langkawi Sky Bridge (que nous avons vu mais que nous n’avons pas traversé, étant donné le nombre de visiteurs).Evidemment, interdiction d’embêter ou de nourrir les singes. Nous n’en avons pas vu ce jour-là…


Quand on arrive sur place, on a un peu l’impression d’être à Disneyland car, outre le téléphérique, de multiples attractions attendent les visiteurs. Je dois dire que le site naturel n’a pas été épargné. Bref, comme souvent en Malaisie, tout n’est pas du meilleur goût. Voyage dans le temps, cinéma 3D, simulateurs de F1, dinosaures, ils sont tous là et nous avons été surpris de trouver autant d’attractions dans cet endroit relativement isolé.
Au moment d’acheter les billets, j’ai encore une fois constaté que les touristes étrangers payent plus cher que les Malaisiens. Munis de notre billet- bracelet , nous avons enfin pu monter dans une cabine de téléphérique. Tout est très bien organisé, et on est pris en photo avant le départ, ce qui fait qu’au premier arrêt, les photos (et même les aimants pour frigo) sont déjà disponibles à l’achat !La distance parcourue en téléphérique est de 2 kilomètres environ. Il y a deux arrêts , avec un virage à 45 degrés pour aller tout en haut. A chaque arrêt, on peut descendre pour se rendre sur des plate-formes permettant de faire des photos avec une vue à 360 degrés. L’arrêt final est à 708 mètres au-dessus du niveau de la mer et il paraît qu’il y fait 5 degrés de moins qu’en bas… J’ai surtout le souvenir d’avoir eu très très chaud quel que soit l’endroit !Le Langkawi Sky Bridge :

La balade était très chouette, avec une vue à couper le souffle sur la forêt, les montagnes, la mer et les îles voisines. Ici on voit le port de Telaga, Pantai Kok et Burau Bay.

On peut aussi admirer la cascade de Telaja Tujuh en pleine forêt à flanc de montagne.
Voici une  vidéo du retour, avec une petite séquence frissons en voyant l’inclinaison du câble…et en se disant que la cabine va devoir passer par là pour redescendre !

J’ai moins aimé le côté très bruyant et très “parc d’attraction”, avec des boutiques souvenirs et des vendeurs de pop corn et de burgers un peu partout. La vue est très belle mais les installations (téléphérique, village, plate-formes, Sky bridge) ont bien abîmé la montagne… Nous n’avons pas testé les autres attractions car la visite nous a pris pas mal de temps, mais il y aussi possibilité de faire une randonnée de 2,5 km en forêt avec un guide.
Il est préférable de s’y rendre le matin dès l’ouverture pour éviter la foule et aussi la chaleur (et les coups de soleil).

Panorama Langkawi Sdn Bhd
Cable Car Station, Oriental Village,
Burau Bay,
07000 Langkawi,
Kedah, MALAYSIA

Pin It on Pinterest