Je continue mes billets sur notre fin d’année 2017 au bord de la Manche. Nous sommes sortis tous les jours respirer l’air iodé et un peu mouillé aussi, comme lors de cette balade à Dinard qui s’est terminée plus fraîchement que prévu pour Canaillou.Il faut dire que la tempête Carmen se profilait à l’horizon… J’ai rarement vu la mer aussi agitée à Dinard pour la simple raison que nous y allons rarement en hiver. C’était le dernier week-end de l’année et après avoir fait un petit tour en ville , nous nous sommes dirigés vers la plage de l’Ecluse, entre la pointe de la Malouine et la pointe du Moulinet. C’est d’habitude une balade un peu planplan, très tranquille ( pour digérer après un bon repas !)…
Mais ce jour-là le temps était très changeant, et la mer plutôt agitée, avec des vagues qui commençaient à déborder sur la digue.Evidemment tout cela a beaucoup intéressé Canaillou (et son papa !). Moi aussi mais je suis restée plus en retrait…J’avais beau leur dire de reculer, ils n’écoutaient pas et ce qui devait arriver arriva… Une bonne douche d’eau salée (immortalisée ci-dessus) ! Il faut dire qu’il a tout fait pour… On est rentrés en vitesse car pour une fois je n’avais pas emmené de tenue de rechange, n’ayant pas prévu que les vagues seraient aussi grosses ce jour-là (note à moi-même : toujours avoir des vêtements de rechange pour Canaillou, quelle que soit la destination…)

Bon dimanche, sous le soleil j’espère ! Ici il brille ce matin, je croise les doigts pour que ça continue comme ça parce que là, la pluie, on en a un peu ras-le-bol…

P.S: je vous rassure, à aucun moment Canaillou n’a été en danger, il ne nous viendrait pas à l’idée de le laisser s’approcher des vagues sinon.

Pin It on Pinterest

%d