Hier c’était dimanche et je me suis rendue chez Lecoq-Gadby, une adresse bien connue puisque nous y avions organisé notre repas de mariage…il y a bientôt 7 ans ! Cette fois-ci, j’y allais pour le lancement d’un nouveau guide de bonnes adresses rennaises, le city-guide de Rennes à coup de coeur.

rennes city guideRennes à coup de coeur, c’est d’abord un site web qui répertorie les événements et les adresses incontournables de notre belle ville bretonne. Et puis c’est devenu un livre avec ce guide que je me suis empressée de découvrir…

rennes à coup de coeur city guide 2

rennes à coup de coeur city guide1

On y trouve des restaurants, des bistrots , dont mon préféré, le Café Cortina, que je vous recommande. Je lui avais consacré un article il ya deux ans: Déjeuner au bistrot. Depuis, le Café Cortina est devenu notre « cantine » du midi, nous y allons une fois par semaine quand c’est possible.

cortina

Mais ce guide, lancé par Kahina Drider et Virginie Brégeon,  nous fait aussi découvrir des magasins de déco, des salons de coiffure et  des galeries d’art. Il y a toujours quelque chose à faire ou à voir à Rennes ! Les photographies de David Apiou et les illustrations de Justine Prigent donnent envie de tout visiter…

Hier, outre le lancement du guide, nous avons pu goûter, jouer à la marelle, faire des coloriages, des masques  ou des sudoku (je suis nulle !). Un après-midi bien sympathique dans un joli cadre, l’idéal pour ce premier dimanche de mars.

accueil

lecoq gadby

lecoq gadby 1

douceurs

marelle

sudoku

Nous avons aussi  flâné dans le joli jardin chez Lecoq-Gadby…

jardin Lecoq gadby

Merci à Kahina Drider pour son invitation et bravo à toute l’équipe pour ce guide complet très agréable à parcourir ! Je vous quitte avec cette vidéo qui vous présente le travail accompli :

Rennes à coup de coeur city-guide est disponible en librairie au prix de 16,90 €.

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :