Nous avons pu retourner passer quelques jours de vacances à Landévennec la semaine dernière, ça m’a fait un bien fou. Au calme, dans la campagne, on oublie les histoires de pandémie, de masques et même avouons-le, de couvre-feu. Nous avons fait la connaissance de nos voisins et nous nous sentons un peu plus chez nous maintenant que j’ai pris en main la déco de la maison ( j’ai dû débretonniser tout ça il y avait un peu beaucoup de bibelots bretons pour touristes, au secours ! J’ai maintenant une collection de marins et de mouettes en résine si cela intéresse quelqu’un…).Il a fait un temps magnifique alors qu’en décembre il avait beaucoup plu et nous avons pu profiter du jardin, on a même fait un barbecue. Le printemps commence à pointer le bout de son nez, il y a des primevères sur les talus et j’ai même fait un bouquet d’ail triquêtre. J’ai aussi tondu la pelouse pour la premère fois…
Les minettes se plaisent beaucoup dans ce petit jardin très fréquenté par les oiseaux ( rassurez-vous on fait attention !). Voici « notre » rouge-gorge et aussi un joli petit oiseau répondant au doux nom d’accenteur mouchet.
Sinon, il y a les vaches des fermes voisines, le chien de nos voisins et un fauteuil bleu au fond d’un jardin… Franchement je n’avais pas du tout envie de rentrer me planter devant mon ordi pour faire cours lundi matin ! Il ne nous reste plus qu’à attendre les prochaines vacances… Bonne semaine à vous !

Pin It on Pinterest