Aujourd’hui, je me suis intéressée à la communication avant l’Internet, les ordinateurs, bref tout ce qui nous paraît normal aujourd’hui.
Il faut bien avouer que nous (et moi la première) nous sentons facilement démunis quand la batterie de notre téléphone nous lâche, quand il n’y a pas de réseau ou quand nous allons en vacances dans une maison sans Internet… (D’ailleurs au bout de quelques jours on se rend compte que ça fait du bien de déconnecter parfois !)
Je vous propose donc d’imaginer que votre téléphone c’est ça:
Point de PC ou de Macbook mais à la place, cette merveille (bon d’accord, ça pèse une tonne…) :
La machine à écrire fonctionne toujours mais j’ai dû enlever le ruban ( la raison en est le petit garnement que vous voyez de dos sur la photo, en train de vider un tiroir). Evidemment ce sont encore des trouvailles de vide-grenier ! (En fait la machine a été trouvée par une amie.)
D’ailleurs, le côté rétro et nostalgique en attire plus d’un, voyez plutôt ce que j’ai découvert en cherchant un peu sur le web (si, si, je vous jure que ça existe, dans le genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !):
Et il y a même ça (avec le tutoriel …et là c’est mon côté geek ):
Bon, si quelqu’un a essayé , je veux bien l’interviewer !
Totalement dépassés mais définitivement décoratifs ces objets sont autant de souvenirs d’enfance !
Pour le look rétro effectivement, c’est très sympa! Merci pour la visite! 🙂
Tu m’as bien fait rire 😉 !
J’ai effectivement déjà entendu parler du téléphone pour iPhone, je trouve ça tellement fort !
Belle journée, bises.
M.
Moi aussi la première fois que j’ai vu le téléphone rétro pour iPhone, j’ai trouvé ça énorme, c’est ce qui m’a donné l’idée du billet ! Tant mieux si ça t’a fait rire! Bises 😉
J’aime beaucoup les nouvelles technologies, mais j’avoue que ces objets rétro sont plein de charme. J’aimerais aussi en avoir, particulièrement la machine à écrire !
J’ai moi aussi un faible pour la machine à écrire, j’aime bien le bruit des touches ainsi que le petit “dring” à la fin de la ligne pour avertir qu’on doit remettre le chariot en position ! Mais c’est vrai que l’ordi est quand même bien pratique…;)