Hier, nous nous sommes décidés  car nous en rêvions depuis deux mois : nous sommes allés voir la mer ! (Nous ne sommes qu’à 66 kilomètres de Lancieux, hé hé). C’est avec grand plaisir que je partage ces photos avec les amoureux de la Bretagne qui n’ont pas encore pu  profiter d’une balade à la plage.Deux mois sans voir la mer, c’est long, très long. Tout au long de l’année nous avons pris l’habitude comme beaucoup de Rennais d’aller nous balader en bord de mer le week-end. En une journée, l’aller-retour est vite fait, on en profite pour manger une crêpe le midi et aller à la plage ensuite.

Là, comme les crêperies sont encore fermées, nous avons pique-niqué dans le jardin puis sommes, enfin, allés voir la mer.Elle nous attendait, la plage de Lancieux, avec ses cabines de plage et les Ebihens au loin…Ces retrouvailles étaient attendues, il faisait un temps magnifique et nous n’avons pas résisté bien longtemps à la tentation de mettre les pieds dans l’eau qui était beaucoup moins froide qu’on ne le pensait…Il y en a un qui en a profité, un peu timidement au départ, puis il s’est enhardi et finalement son jean était trempé (le retour à la normale) ! Ca fait  tellement plaisir de retrouver la mer, la plage, même si on n’avait pas le droit de s’y installer ou de faire des châteaux de sable. Nous avons donc arpenté cette plage que je connais depuis plus de quarante ans comme si nous la découvrions pour la première fois.

Je crois que nous n’avons jamais autant savouré l’odeur d’iode, le vent dans les cheveux , le sable entre les orteils, le bruit des vagues , les cris des mouettes ! (Oui, vous avez vu, Canaillou n’est pas encore allé chez le coiffeur…)Nous ne sommes pas restés très longtemps car il y avait pas mal de promeneurs mais cette escapade m’a redonné le moral, ça fait tellement de bien de voir l’océan…

Une grosse pensée pour mon fils qui retrouve l’école aujourd’hui , et pour vous si vous n’avez pas encore pu aller voir la mer ! <3

Pin It on Pinterest