J’ai découvert ce duo de guitaristes mexicains il y a 3 ou 4 ans grâce à mon fils aîné lui aussi guitariste.  Rodrigo Sánchez et Gabriela Quintero jouent depuis 2001 et leur « son » est reconnaissable entre tous. En effet, la rythmique est omniprésente dans leurs morceaux, la caisse de résonance de la guitare servant de percussion à Gabriela.

2763-photo_Rodrigo_Y_Gabriela

J’aime cette musique qui met de bonne humeur, qui donne envie de bouger…Il se dégage une énergie incroyable de tous leurs morceaux ! Les deux guitaristes sont maintenant connus dans le monde entier, ils ont même composé des morceaux pour des films comme Pirates des Caraïbes et des séries comme Breaking Bad.

Rodrigo_Y_Gabriela_confirm_Olympia_Theatre_Dublin_2012_live_concert_date_for_Sunday_August_26th_Rubyworks_label_showcase_special_guests_Ryan_Sheridan_Wallis_Bird_Josephine_buy_tickets_music_scene_ireland

Un des morceaux qui m’a le plus marquée est sans conteste leur version de Stairway to Heaven de Led Zeppelin (évidemment il faut écouter jusqu’au bout !):

Je vous conseille tous leurs albums sans modération, voici une de leurs compositions, « Hora Zero », extraite de l’album 11:11:

Vous connaissez déjà ou pas ? Vous aimez ?

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :