J’avais promis ici de vous parler de thé et ça va se passer aujourd’hui !

J’adore tous les thés de toutes origines mais j’ai quelques favoris:

– les thés Boh dont j’ai déjà parlé l’autre fois (le thé à la vanille surtout et aussi le lychee/rose, très exotique)

Boh Seri Songket Vanilla

– les thés Kusmi , j’ai goûté leur « Christmas tea » pour Noël, délicieux (parfumé à l’orange, aux amandes et aux épices) sinon j’adore leur « Prince Wladimir » et les boîtes sont très jolies…

Kusmi

Kusmi Thé de Noël

– les thés Mariage Frères qu’on ne présente plus (le « Marco Polo » et le « thé au Tibet », thé noir parfumé et fleuri)

Mariage Frères

– les thés Dammann

Dammann

Sinon je me fournis au Comptoir Irlandais à Rennes, ils ont une bonne sélection pour les « tea addicts » comme moi (et il y a les soldes en ce moment !), et quand je vais en Angleterre, je passe chez Fortnum & Mason à Londres ou  chez Whittards of Chelsea, (on peut aussi commander en ligne.)

Et pour boire du thé, il faut une théière, évidemment  et pour ce qui est des théières, j’en ai disons…plusieurs… voire beaucoup ! Donc celles que je voulais vous présenter aujourd’hui sont des théières anglaises des années 30 ou 40, je ne sais pas trop, chinées soit en Angleterre (j’étais tombée sur la première à Greenwich) soit en France (mais on en trouve de moins en moins) . Heureusement Ebay est là…

Les voici, malheureusement je n’ai pas d’autres photos car elles sont maintenant rangées dans des cartons à l’abri des mains de mon fils en attendant qu’il grandisse un peu. Il y a plusieurs marques: Everhot, Heatmaster, Kosykraft  (marques anglaises) et il y en a même qui viennent des Etats Unis (The Hall China Co.). Le principe est toujours le même: une théière « normale » en faïence que vient recouvrir une sorte de thermos en chrome doublé de feutrine pour garder le thé bien au chaud.

Le service complet

Ce qui est amusant, c’est que les formes sont très différentes, ainsi que les pieds et boutons en bakélite ou en bois qui les ornent. On trouve aussi des cafetières, pots à lait, sucriers, boîtes pour le thé, plateaux etc. Il y a même des coquetiers !

D’ailleurs certaines enseignes ont repris l’idée, comme Mariage Frères ou Guy Degrenne avec la théière Salam :

Théière "Art Déco" Mariage Frères (existe aussi en noir)

Théière "Salam" chez Guy Degrenne

J’aime beaucoup ces théières, et j’en utilise une pour tous les jours, celle ci, achetée sur Ebay:

Théière The Hall Co.

Dites-moi si vous aimez, si vous en avez déjà vu ? Merci !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :