J’avais promis ici de vous parler de thé et ça va se passer aujourd’hui !
J’adore tous les thés de toutes origines mais j’ai quelques favoris:
– les thés Boh dont j’ai déjà parlé l’autre fois (le thé à la vanille surtout et aussi le lychee/rose, très exotique)
– les thés Kusmi , j’ai goûté leur “Christmas tea” pour Noël, délicieux (parfumé à l’orange, aux amandes et aux épices) sinon j’adore leur “Prince Wladimir” et les boîtes sont très jolies…
– les thés Mariage Frères qu’on ne présente plus (le “Marco Polo” et le “thé au Tibet”, thé noir parfumé et fleuri)
– les thés Dammann
Sinon je me fournis au Comptoir Irlandais à Rennes, ils ont une bonne sélection pour les “tea addicts” comme moi (et il y a les soldes en ce moment !), et quand je vais en Angleterre, je passe chez Fortnum & Mason à Londres ou chez Whittards of Chelsea, (on peut aussi commander en ligne.)
Et pour boire du thé, il faut une théière, évidemment et pour ce qui est des théières, j’en ai disons…plusieurs… voire beaucoup ! Donc celles que je voulais vous présenter aujourd’hui sont des théières anglaises des années 30 ou 40, je ne sais pas trop, chinées soit en Angleterre (j’étais tombée sur la première à Greenwich) soit en France (mais on en trouve de moins en moins) . Heureusement Ebay est là…
Les voici, malheureusement je n’ai pas d’autres photos car elles sont maintenant rangées dans des cartons à l’abri des mains de mon fils en attendant qu’il grandisse un peu. Il y a plusieurs marques: Everhot, Heatmaster, Kosykraft (marques anglaises) et il y en a même qui viennent des Etats Unis (The Hall China Co.). Le principe est toujours le même: une théière “normale” en faïence que vient recouvrir une sorte de thermos en chrome doublé de feutrine pour garder le thé bien au chaud.
Ce qui est amusant, c’est que les formes sont très différentes, ainsi que les pieds et boutons en bakélite ou en bois qui les ornent. On trouve aussi des cafetières, pots à lait, sucriers, boîtes pour le thé, plateaux etc. Il y a même des coquetiers !
D’ailleurs certaines enseignes ont repris l’idée, comme Mariage Frères ou Guy Degrenne avec la théière Salam :
J’aime beaucoup ces théières, et j’en utilise une pour tous les jours, celle ci, achetée sur Ebay:
Dites-moi si vous aimez, si vous en avez déjà vu ? Merci !
Tous ces thés ont l’air délicieux et j’adore les boîtes. Pour moi, la présentation compte beaucoup et c’est très réussi pour ces marques ! Je ne sais pas si je peux trouver ces produits au Québec, mais je chercherai. Ça fait longtemps que je cherche justement un thé à la vanille et le thé Boh me conviendrait bien !
Pour ce qui est des théières, c’est génial de posséder des théières anglaises des années 30 ou 40. J’aimerais bien en trouver aussi lors de mon prochain voyage à Londres (peut-être à l’automne prochain). Le problème est toujours la place dans les valises, car ce type d’objet peut être encombrant.
Dans tous les cas, merci de me faire rêver avec toutes ces bonnes saveurs et ces belles théières ! Un sujet que j’adore ! 🙂
Oui, pour moi aussi la présentation compte beaucoup ! Pour Boh tu peux commander en ligne directement. Les théières, c’est vrai qu’elles pèsent assez lourd et quand j’en trouve sur Ebay je paie assez cher en frais de port. Il y en a peut être au Québec??? En tout cas je retiens l’idée du fromage en cornet que j’ai vue sur ton blog, je n’y aurais jamais pensé ! 🙂
Bonne idée de regarder sur Ebay, j’y ferai un tour prochainement! Pour les théières, il y en a des belles au Québec, mais peut-être pas des modèles plus rares comme ceux que tu as trouvé directement en Angleterre. C’est vrai que c’est bien ce cornet de fromages en grains; ça se mange facilement ! 😉
Je n’ai toujours pas testé les Kusmi thé !!! Il serait peut être temps… N’est-ce pas 😉 ?!
Belle soirée, bises.
M.
Oui, tu devrais, ils sont vraiment très bons ! Le plus difficile c’est de choisir 😉 Bonne soirée à toi, bises.