Vendredi dernier, c’était pour moi le début d’une semaine de vacances et j’attendais avec impatience de voir le dernier film d’un de mes réalisateurs préférés, Quentin Tarantino. Son dernier film est un western , Ennio Morricone en a écrit la musique, c’est vous dire.
Synopsis (source Wikipedia):
“Quelques années après la fin de la guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth fait route vers la ville de Red Rock où il doit livrer à la justice sa prisonnière, Daisy Domergue. Ils rencontrent sur la route le major Marquis Warren, un ancien soldat de l’Union devenu lui aussi chasseur de primes et Chris Mannix, qui se présente comme étant le nouveau shérif de Red Rock. Alors qu’ils sont surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans un relais de diligence où se trouvent déjà quatre autres personnes : Bob, qui s’occupe du relais en l’absence de la propriétaire, Oswaldo Mobray, le bourreau de Red Rock, le conducteur de troupeaux Joe Gage et le général confédéré Sanford Smithers. Coincés par la tempête, les huit voyageurs vont s’engager dans une série de tromperies et de trahisons.”
Les acteurs sont des habitués de Tarantino : Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Googins, et Michael Madsen.
A priori, tous les éléments sont réunis pour faire un excellent film. J’ai toujours aimé Tarantino ( j’ai vu tous ses films ! )et je me suis rendue avec mon mari à la seule séance en V.O de The Hateful Eight (les Huit Salopards) à 21h30 en me disant que j’allais passer un très bon moment.
Et non ! C’est long, très long (2h47), ça parle beaucoup pour ne rien dire ( mais d’habitude, Tarantino fait ça plutôt bien ), le huis-clos est extrêmement pesant et ennuyeux, je crois même que je me suis un peu endormie par moments. Au final, tout ça ne mène pas à grand-chose, je me suis dit que j’aurais mieux fait d’aller voir Deadpool…
Pour résumer, j’ai détesté et je suis curieuse d’avoir votre avis, si vous l’avez vu…
Je vous mets quand même la bande-annonce … c’est encore ce que j’ai préféré !
Merci de me prévenir 🙂 L’association Tarantino / Morricone avait fait tilt et je projetais de le voir demain ( le jeudi c’est tarif réduit ! ) Je verrai sûrement Deadpool ! Belle journée Bisous
Ce n’est que mon avis mais je sais que pal mal de gens ont eu la même impression… Bisous !
Bien sûr, nous l’avons vu et en VO, of course ! Nous avons trouvé le film trop long, trop bavard et il lui manque le fun que nous aimons chez Tarantino. Mais notre critique est toutefois un peu moins sévère
http://wp.me/p2H2o8-5TX
Je me souviens très bien de votre article ! Je suis un peu dure mais c’est parce que j’ai vraiment été très déçue ! 🙂
Je partage ton avis. Je suis une inconditionnelle de Tarantino et en général, je manque d’objectivité et trouve tous ses films géniaux. Mais celui-ci, malgré la patte du réalisateur ne m’a pas convaincue. Je n’ai d’ailleurs même pas souhaité en parler sur le blog, c’est te dire! 😉
Bises
Effectivement ! J’en parle quand même parce que c’est bien aussi de montrer qu’on ne trouve pas forcément tout génial tout le temps… Bises !
j’ai aimé les anciens Tarantino, mais maintenant, l’excès de violence me hérisse !
Là, c’était le seul moment où il se passait quelque chose…
je ne l’ai pas vu car nous n’avons pas de cinéma à proximité, vu ta critique nous attendrons qu’il soit diffusé sur le petit écran
Ce n’est que mon avis… 🙂
Je n’ai lu que des mauvaises critiques sur ce film. Je suis comme toi! J’adore Tarantino mais là, il a fait n’importe quoi. Je ne l’ai pas vu mais il donne vraiment pas envie. Quel dommage!
Bises
Je suis bien déçue aussi… Bisous
C’est bon à savoir! J’aime bcp QT comme réalisateur! Comiquement mes amis vont au concert d’Ennio Morricone ce samedi soir. J’ai trainé pour les places, pity 🙁
Bisous
Ah zut, ça devait être chouette ! BIsous !
Bonsoir. Je suis contente d’avoir lu votre avis qui rejoint singulièrement le mien; j’y suis allée à contre-cœur sous prétexte que Les huit salopards au titre prometteur ressemblait à un bon western et que les avis dans allocine étaient excellents, mon chéri a absolument voulu m’y entraîner…et mon pressentiment était le bon: moi non plus je n’ai pas du tout aimé ce film trop long, gore, verbeux, ennuyeux au point que j’ai somnolé à deux trois reprises, moi qui suis une vraie cinéphile. Mon chéri non plus n’a pas aimé. Pourtant le paysage des premières images était grandiose et la bande-son de l’annonce excellente, Mr Morricone, quand même!
Bref, si je n’étais pas une fan de Tarentino ( je n’ai vu que le début de Pull fiction qui m’avait suffisamment déplu pour que je ne joue pas les prolongations, et pas Django unchained, dont on dit que c’est son chef d’œuvre?) j’avoue ne pas l’être devenue suite à cette grosse déception …au risque de choquer certains inconditionnels de QT!
En tous cas merci pour votre blog que j’aime beaucoup, même si un peu timidement c’est la première fois que j’y mets un mot. PS: NeXT Time…venez me voir si vous revenez en presqu’île, j’habite une maison aux volets bleus, non pas accrochée à la colline…dans le bourg…comme on dit ici!:)
Bien amicalement à vous, sans oublier Canaillou.
Merci beaucoup, Joëlle, pour votre avis sur ce film. Je vois que décidément il est loin de faire l’unanimité… Par contre, je vous encourage à regarder Pulp Fiction en entier, il en vaut vraiment la peine ! Je ne manquerai pas de vous faire signe quand je retournerai du côté de Crozon mais ça risque de ne pas être cette année…A bientôt, bon week-end ! 🙂
Je ne suis pas allée voir celui-ci, en ce moment, je n’ai pas trop envie de voir trop de violences au cinéma. Je crois que je vais passer mon tour.
Le film est très violent effectivement…