J’ai l’impression que ce blog est en train de se transformer en blog voyage ! Blague à part, j’espère que vous prenez autant de plaisir à lire mes billets sur la Malaisie que j’en prends à les écrire et à me replonger dans mes photos.
A Georgetown nous nous sommes rendus au marché de Jalan Kuala Kangsar, tout près de notre location Airbnb. Ouvert tous les matins très tôt jusqu’à midi, c’est un marché asiatique typique, haut en couleurs et on peut y flâner tranquillement. Les shophouses ont toutes des stands devant leurs magasins.La musique d’ambiance est chinoise, l’atmosphère est bon enfant et très animée et l’on y trouve un peu de tout : fruits, légumes, fleurs, épices, sucreries,viande, poisson, mais aussi vêtements, tissus, bijoux. Tout est déballé un peu en vrac, il faut fouiller mais cela en vaut la peine car les prix sont très intéressants.Le mélange indien-chinois-malais propre à la Malaisie se retrouve ici encore une fois même si ce marché est plutôt chinois. Beaucoup de gens ont visiblement leurs habitudes et les stands de rues ne désemplissent pas. J’y ai vu très peu de touristes et je trouve que cet endroit donne vraiment une idée de la vie quotidienne des habitants de ce quartier. Beaucoup de personnes âgées sont tranquillement attablées et passent des heures à discuter.Sur les tables des restaurants, on trouve ces petits paquets. Ce sont des Zongzi, ces boulettes de riz gluant farcies à la viande de porc, de poulet ou aux crevettes. Elles sont traditionnellement enveloppées dans des feuilles de bambou ou de bananier mais il faut ouvrir les paquets pour le voir. Il paraît aussi que sur ce marché on peut trouver du porridge aux intestins de porc mais ça, je n’avais pas trop envie d’y goûter !L’authenticité de ce marché traditionnel m’a bien plu, je trouve qu’il vaut la peine d’être vu. (Il paraît qu’il vaut mieux faire attention toutefois aux pickpockets.) Il n’est pas trop étendu donc on n’a pas mis énormément de temps à le parcourir.
Kuala Kangsar Road
10100 Pulau Pinang
Malaisie
Quel plaisir de découvrir au travers de tes très belles photos ce pays que je ne connais pas du tout et que tu nous racontes si bien 🙂 Ton billet sent l’authenticité loin des racolages des agences touristiques et j’adore ! Merci de ce partage 🙂 Bisous
C’est vraiment mon intention en effet, tant mieux si ça passe bien ! Bisous
Nous adorons voir les marchés, on a l’impression que c’est là que se passe la “vraie” vie, que l’on rencontre les “vraies” gens.
Merci pour ces visites guidées, nous voyageons ainsi par procuration…
J’adore partager ces photos !
On s’y croirait ! Tout juste si je n’ai pas l’impression de sentir l’odeur des épices et des fleurs !! Bises
J’aimerais bien pouvoir enregistrer les parfums, c’est vrai ! Bises
J’aime bien l’authenticité qui se dégage de tes billets, loin d’un tourisme de masse pré-formté !
Je te remercie, c’est très gentil ! <3
Ben tu vois le porridge aux intestins de porc, ça ne m’aurait pas trop tentée non plus ^^
Ah tiens…si ça se trouve on passe à côté d’un truc terrible ! A la limite je veux bien goûter mais bon, ça ne me fait pas très envie ! 🙂
Mais ce n’est pas grave tes billets sont tellement sympa avec de belles photos qui nous transportent ailleurs si loin de nous j’adore …alors continue c’est une très belle découverte dont on ne se lasse pas gros bisous
Merci beaucoup Catherine ! Bisous
Je pense que je n’aurais pas non plus été assez téméraire pour les intestins de porc 😉
Bisous
Ca ne fait pas trop envie, hein… 😉 Bises
Les marchés permettent d’apprécier les différentes cultures. j’adore.
Pareil pour moi, j’essaie d’y aller le plus possible en France comme à l’étranger.
Moi, j’adore voyager via les blogs (donc tu peux continuer 😉 ) et j’adore les marchés. De l’Asie, je ne connais que la Thaïlande et je retrouve toutes ces couleurs et cette vie autour des étals.
Les pays d’Asie du Sud-est ont des points communs, je crois que les marchés doivent être similaires en Thaïlande effectivement. Tant mieux si tu aimes, je vais continuer les billets sur la Malaisie alors ! 😉
Bonjour,
C’est super votre blog que j’aime tant. Votre reportage est très détaillé. J’ai déjà visité Malaisie mais votre itinéraires est hors des sentier battus, parce que visiter un pays c’est aussi et surtout découvrir sa culture et ses habitants. Merci de ce partage!
Merci à vous pour ce gentil commentaire ! Comme je vais régulièrement en Malaisie, j’essaie de faire des choses moins touristiques maintenant.