Dans ma série La vie des bêtes en Malaisie, je vous ai présenté des petits écureuils plutôt mignons l’autre jour…Mais lors de notre séjour sur l’île de Redang, nous avons eu également l’occasion d’observer des varans, des reptiles de la même famille que les Dragons de Komodo (enfin, de Redang en l’occurrence). Ces gros lézards adorent faire les poubelles ! Nous avons commencé par apercevoir un petit varan (50 cm de long environ), puis la question s’est posée : où est la maman ? (Oui, j’adore faire des références pourries à Jurassic Park et c’est vrai qu’on dirait un peu des dinosaures…). Nous l’avons trouvée, ainsi que le papa, peu de temps après. Les maisons constituant l’hôtel étaient réparties sur un terrain riche en végétation et en points d’eau et c’est dans l’un de ceux ci que j’ai pu photographier à loisir deux gros varans. Bon, je n’ai pas réussi à les avoir en même temps mais je vous jure qu’il y en avait deux !Ceux-ci faisaient bien 2,50 mètres de long et je ne me suis pas trop approchée car leur morsure est venimeuse. Ils étaient vraiment impressionnants et passaient leur temps soit dans les points d’eau près des bouches d’ égoûts, soit près des poubelles. Certains touristes ont eu droit à une petite visite après avoir laissé des restes de poisson devant leur chambre (ça leur apprendra !). Ces lézards sont les plus gros du monde et pèsent environ 60 à 70 kilos.Ces reptiles sont malgré tout plutôt timides et craintifs… En même temps, je ne me suis pas amusée à aller leur tirer la queue non plus ! Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de les observer d’aussi près même si je préfère les écureuils, les poissons multicolores ou encore les tortues de mer que nous avons eu la chance de voir lors d’une sortie en bateau, je vous en reparle très bientôt !
Et voici pourquoi je choisis toujours des hôtels haut de gamme en Malaisie : certains endroits plus “roots” sont très bon marché mais on n’est pas à l’abri de petites (ou grosses) surprises, surtout si on laisse les portes ouvertes ! La vidéo vous donnera une idée de la taille de la bébête…
P.S : Et n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 19 novembre minuit pour tenter de gagner une bougie naturelle parfumée Lullabulle sur le blog !
Je crois que je préfère les écureuils aussi… 🙂
Oui, hein…par contre les varans sont moins rapides donc plus faciles à photographier ! 😀
Mais quelle horreur, de quoi calmer les envies d’évasion !…
Mais non, voyons, il suffit de les laisser tranquilles et ils n’embêtent personne… 🙂
Merci pour ces superbes photos ! Je crois que je préfère ces bêtes en photo que dans ma chambre 😀 Quelle horreur la vidéo ! J’attends les tortues 🙂 Belle semaine Bisous
Une règle : ne jamais laisser la porte ou la fenêtre ouverte, il y a aussi les singes et les serpents, sans compter les moustiques ! Bisous, très belle semaine !
Moi aussi je préfère les écureuils la vidéo est sympa je n’aimerai pas trouver cette « surprise » en allant aux toilettes si en plus la morsure est venimeuse … et comme toi si je devais aller la bas je choisirais des hôtels hauts de gamme pour être à l’abri de ces surprises … Bon lundi Isabelle bisous
Avec Canaillou, je préfère rester prudente. Effectivement il y a des hôtels qui ont l’air chouette car les bungalows sont ouverts et donnent sur la plage mais je me méfie des invités surprise ! Bises, bon lundi !
Je les trouve superbes mais je préfère les voir sur ton blog que dans ma chambre.
Je ne me suis pas trop approchée non plus mais les ai vraiment trouvés impressionnants, on dirait des bêtes préhistoriques ! Belle semaine.
arrrfff, ça ne donne pas trop envie de se retrouver nez à nez avec lui, à vrai dire!
Hé hé, oui, on ne peut pas dire qu’il soit très choupi…
Ch’uis amoureuse ! J’aime énormément les reptiles ! Merci pour ces splendides photos <3
Ah enfin une fan ! Merci pour mes varans mal aimés… 😉
Il y a de quoi avoir de belles peurs.
Je ne te le fais pas dire…
Je n’aimerais pas trop me retrouver en tête à tête avec cette grosse bestiole … elle fout vraiment les pétoches.
Je ne les ai pas approchés de trop près car ils sont vraiment énormes !
J’ai toujours trouvé ces animaux impressionnants et fascinants.
J’aimerais en voir un de près. Mais pas trop quand même…
Ils m’attirent beaucoup aussi (mais en restant à distance effectivement…).
Très impressionnantes ces grosses bêtes. Je ne suis pas sûre d’avoir très envie de me frotter à eux depuis que j’ai vu cette vidéo :/
Bisous
Ces écailles sont vraiment belles.
Je suis bien d’accord !
Pour ma part les photos m’ont amplement suffit! J’avais trop peur de voir la vidéo!! mdrrrr #lafroussarde Merci pour ce partage fort exotique!!
xoxo
https://yzystyle.com
IG : @yzylifestyle
C’est sûr que ça change des mulots qu’on trouve chez nous !