Voyage voyage , suite

Nénuphars

Comme promis, voici la suite de nos tribulations en Malaisie et je dois dire que je vous conseille vivement ce pays si vous voulez voyager avec un enfant en bas âge car on trouve quasiment tout (sauf les cotons bébé, il n’y a que des lingettes) . Il y a même Carrefour, c’est dire…Le  choix des petits pots est quand même limité mais finalement notre Canaillou a goûté à la goyave, la mangue, la pastèque, la coco et s’en est très bien trouvé.

Il y a beaucoup de choses à faire à Kuala Lumpur, notamment visiter des parcs botaniques luxuriants avec des plantes tropicales( orchidées, lotus, bananiers…). Si on loue une voiture, attention, les Malaisiens sont des fous du volant !!! Gare également aux moustiques et au soleil, donc il vaut mieux y aller tôt le matin :

Orchidée

On a poussé jusqu’à faire un mini road trip dans les Cameron Highlands (le nom est resté bien après le départ des Anglais) où nous avons goûté un peu de fraîcheur, du fait de l’altitude, et des paysages grandioses. Il y a notamment des plantations de thé à visiter comme la BOH Tea Plantation (ils vendent en ligne également). Prévoir de marcher un peu mais ça vaut le coup (et les théiers sentent divinement bon !) et il y a une dégustation en fin de parcours dans un salon de thé avec vue sur la plantation.

Boh tea plantation, le salon de thé est en haut à droite...
Des théiers, à perte de vue
Les feuilles de thé avant la cueillette
Le produit fini... délicieux!

Sinon, pour le fun, je vous montre les panneaux qui soit interdisent de cueillir les plantes soit vous avertissent que vous pouvez cueillir vous-même les fraises (oui, il y a des fraises mais on ne les trouve que dans cette région des Cameron Highlands) dans un anglais disons  « pittoresque »:

No plucking!

Self plucking! Ouch!

Sur ce, je vais me faire « a nice cup of tea ». See you soon!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire