10 choses que j’aime faire en attendant Noël

On est en plein dedans, cette période de l’Avent que j’aime beaucoup, plus même que le jour de Noël lui-même… Alors voici dix choses que j’aime faire en attendant Noël :1. Installer le sapin et le village de Noël (le sapin est faux et je le réutilise tous les ans), ainsi que la crèche. Le village de Noël est kitschissime mais tous les enfants qui passent à la maison l’adorent. Petit bémol : les minettes kidnappent régulièrement les personnages et les petits sapins, je les retrouve sous les meubles !
2. Regarder des dessins animés anglais avec Canaillou : The Snowman, The Snowman and the Snow Dog, The Gruffalo, on adore ! On a aussi prévu d’aller voir Paddington 2 au ciné en famille.

3. Boire du thé de Noël Kusmi (Le thé des Rois Mages…)
4. Voir Canaillou se précipiter chaque matin sur le calendrier de l’Avent que j’ai fait cette année ( il faut dire que j’avais acheté le matériel chez Ikea il y a au moins deux ans !). J’ai aussi souvent un calendrier de l’Avent Jacquie Lawson sur l’ordi. 5. Ecouter les playlists  de Noël sur Spotify
6. Ressortir mes assiettes de Noël trouvées chez Aston Pottery il y a plusieurs années.7. Allumer plein de bougies
8. Manger des oranges en chocolat Terry’s (d’ailleurs il faut que j’en rachète…)
9. Faire des sablés de Noël vegan sans gluten (et ils sont excellents !)
10. Passer de bons moments en famille !

Et vous, vous aimez faire quoi en cette période de l’Avent ? N’hésitez pas à me faire une petite liste ! Passez un beau week-end…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

34 réflexions sur “10 choses que j’aime faire en attendant Noël

  1. J’adore ta crèche. Comme toi, j’aime faire le sapin, écouter des chants de Noël… cette année, j’ai même envie d’un calendrier de l’avent ou d’un ballotin de chocolats !
    Bon week-end,
    Aglaé

    1. En fait c’est le village de Noël, la crèche est sur le meuble à gauche de la photo. C’est très sympa, le calendrier de l’Avent, en plus il y a une foule de thèmes : le thé, le café, les chocolats et même la bière ! Bon dimanche, Aglaé.

  2. Ton sapin est très beau 🙂 En attendant Noël préparer le sapin, la crèche , écouter des chants de Noël font partie de mes plaisirs ! Le jour de Noël sera moins gai pour moi , les enfants travaillent nous avons donc fêté Noël ce week end ! J’aime beaucoup le petit village 🙂 Bon week end Bisous

  3. Tout comme toi! Chant, decorations, cookies ou truffes ou sujets en pate d’amandes, the généralement épicé ou Chai, des chants a gogo, vaisselle de Noel et telefilms de Noel aussi.
    Tu trouves du Terry’s chocolate en France? maman adore mais je n’en trouve pas.
    Belle soiree. Bizzz

    1. Depuis peu j’en trouve à Rennes car une boutique de bonbons anglais a ouvert et en vend. Sinon je commande par carton de 10 sur Ebay UK…J’en offre mais j’en garde aussi pour moi (plein !). Bisous !

  4. Le sapin, les décos un peu partout dans la maison, les chants de Noël, les lumières dans les villes et villages, les thés de Noël, les papillotes, les bougies, choisir des cadeaux en pensant à la personne à qui ils sont destinés…. et les jolis moments <3 … Et dès que je serai arrivée en Bretagne, il faudra ajouter le feu dans la cheminée…

  5. J’ai à peu prêt le même programme les oranges au chocolat en moins je ne connais pas cette marque mais j’ai fait provision d’orangetrès au chocolat noir et je vais regarder les films de Noël avec plaisir sous un plaid me manque le feu de bois
    Bonne semaine Isa gros bisous

  6. Oh non, oh non oh non oh non… j’avais enfin réussi à éteindre mon obsession pour ces diableries d’oranges en chocolat, elles vont me hanter à nouveau maintenant que je les ai revues !! (haha je suis complètement accro, heureusement qu’elles ne sont pas commercialisées facilement en France, je dévaliserais probablement tous les magasins !). Ton calendrier de l’avent est magnifique, et je confirme il donne envie de découvrir ce qu’il y a dedans ! (Et personnellement je ne trouve pas le village de Noël kitsch, mais ladorable !) Gros bisous !

    1. Je vois que je ne suis pas la seule à trouver irrésistible le goût du chocolat à l’orange (je crois que je ne fais rien pour faire diminuer ton envie !), avec une tasse de thé c’est encore meilleur ! 😀 Bisous !

  7. Coucou,
    C’est le meilleur temps de l’année ! J’adore aussi préparer des cadeaux pour ma famille et mes amis, regarder des rues décorées en Noël. Tes 10 choses à faire sont trop magnifiques. Merci pour ton partage !
    Joyeux Noël ♥♥♥

Laisser un commentaire