Art urbain, de Rennes à Lancieux

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas présenté de photos d’art urbain… Ca tombe bien, dernièrement j’ai pu faire des photos de la palissade du Couvent des Jacobins , le nouveau Centre des Congrès de Rennes Métropole. On peut y voir une oeuvre collective réalisée par des street-artistes rennais, notamment Aéro. Outre ces portraits, magnifiques, le travail de lettrage est particulièrement réussi.

Et sinon j’ai découvert une jolie fresque à Lancieux, sur le pignon du bar Le Delhi Cat :Non loin de là, la grande plage de Lancieux a eu l’honneur de recevoir la visite de l’artiste rennais WAR! . WAR! est un street-artiste connu pour son bestiaire disséminé à travers la ville. J’ai appris récemment qu’il a fait une escapade à Lancieux, où il a laissé sa trace, avec un thème marin bien sûr. Je trouve cette oeuvre très réussie, elle a bien mérité sa place  !Maintenant je ne manque jamais d’aller rendre visite à cette araignée de mer géante à chacun de mes passages à la plage Saint-SieuEt cet hiver lors d’une promenade à Saint Malo, je suis tombée sur ces collages (car l’art urbain, c’est aussi ça). Ils ont été réalisés par l’artiste marseillais Stéphane Moscato à l’occasion du festival de BD Quai des Bulles, qui se tenait à Saint Malo en automne dernier. Le festival est fini mais les collages sont restés…J’espère que ces photos vous ont plu et vous souhaite un excellent week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

21 réflexions sur “Art urbain, de Rennes à Lancieux

  1. Les palissades de Rennes sont magnifiques , j’espère qu’elles vont durer un bon moment ! Le chat de Lancieux est tout mignon .L’araignée de mer est vraiment à sa place ! Les collages ce St Malo sont beaux mais je préfère les palissades de Rennes ! Merci pour ces belles photos Bon week end Bisous

  2. De jolies choses ! J’aime beaucoup le travail de WAR!
    J’aime bien l’idée de laisser les palissades de chantiers aux artistes… Ce n’est pas le cas dans toutes les villes et c’est dommage… J’étais passée vers le chantier des Jacobins il y a 18 mois et les oeuvres y étaient très chouettes !

  3. Je suis admirative de cette forme d’art, c’est vraiment superbe ! J’adore en particulier le dernier, celui avec le chevalier ! <3

  4. J’affectionne beaucoup cette forme d’art. L’œuvre est donnée à un public éclectique… sa portée économique et politique est parfois très intéressante. Banksy a occupé une place très importante dans mon mémoire de fin d’étude !!! Merci beaucoup pour ce partage & très belle journée.

Laisser un commentaire