Balade à Nottingham, en Grande-Bretagne

Au cours des vacances de Noël, j’ai passé quelques jours en Angleterre, à Nottingham (oui, la ville de Robin des Bois !) où l’un des grands frères de Canaillou passe une année en Erasmus. Je ne l’avais pas vu depuis Septembre et j’avais hâte de le retrouver.Nottingham est une ville de 320 000 habitants environ située dans les East Midlands, à une heure en voiture de Birmingham. L’aéroport des East Midlands n’assurant pas de liaison avec la France pendant les mois d’hiver, j’ai dû effectuer un périple assez compliqué qui m’a pris presqu’une journée à l’aller comme au retour. Une fois sur place j’ai donc pu découvrir, accompagnée de mon fiston, une ville très agréable et animée (il faut dire que c’était la semaine après Noël, qui marque le début des soldes !). Les décorations de Noël étaient encore en place, le marche de Noël aussi et l’ambiance était très festive.Cela faisait très longtemps que je n’étais pas retournée en Angleterre et j’ai profité de ce court séjour pour me balader, avec beaucoup de pauses thé ou café ( le nombre de Starbucks et de Costa pour une ville de cette taille m’a sidérée). Mon fils m’a aussi fait tester pas mal de pubs dont celui-ci, The Pit and Pendulum, un pub gothique avec un menu qui met dans l’ambiance et des toilettes cachées derrière une fausse bibliothèque !Voici donc quelques photos prises lors de ces quelques jours…J’ai réussi à trouver quelques cabines téléphoniques en état de marche ! Elles se font de plus en plus rares de nos jours.N’oublions pas les légendaires boîtes à lettres britanniques !Ce barbier fait un peu peur, je ne sais pas si c’est le meilleur moyen d’attirer les clients ! Mais la référence au Sweeney Todd de Tim Burton est sympa…Il n’y a que les Anglais pour faire la queue devant le marchand de glaces fin décembre !Le magasin Paul Smith, un régal pour les yeux !Nottingham Trent University, où mon fiston étudie les sciences politiques, m’a fait penser à Hogwarts (Poudlard, l’école d’Harry Potter) ! Il y a aussi beaucoup de bâtiments très modernes mais qui ont moins de charme…Et enfin, pour terminer cette balade, une série de portes colorées qui m’ont bien plu…J’espère que la balade vous a plu… Excellent week-end et n’oubliez pas que vous pouvez gagner un colis gourmand Le Ster Le Pâtissier en participant à mon concours jusqu’au 15 février !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

28 réflexions sur “Balade à Nottingham, en Grande-Bretagne

  1. J’adore Nottingham ! Ça fait bien longtemps que je n’y suis pas allée. Et le Pit and Pendulum est un pub où nous avions bien aimé l’ambiance ! C’est drôle de le retrouver ici !

    1. J’ai trouvé que c’était chouette, Nottingham, on a aussi visité le château et fait une balade à Wollaton Park… C’est drôle mais en fait plein de gens connaissent cette ville ! Bon w-e !

        1. Oui mais pas en hiver (en plus il y a des travaux à l’aéroport de Nottingham ) et du coup il faut aller à Birmingham! Les vols reprennent en mars, j’y retourne en mai d’ailleurs…Merci !

  2. Oh je ne connais pas Nottingham; tres belle ville. Je te recommande L’pool aussi si tu ne connais pas 😉 enfin y a tant a découvrir en Angleterre, autre que London, Oxford et Cambridge!
    Belle soiree 😉

      1. Je n’ai « jamais » eu le temps d’aller en Ecosse meme si je fêtais avec mes amis le Burn’s night supper!
        L’pool s’est bien améliorée ces dernières dizaines d’années.
        Mais y a tant a voir de toute manière 😉 Bizz

  3. So british….
    Pour ma part, je ne suis allée qu’une seule fois en Angleterre et je n’ai fait que transiter à Londres : j’étais allée à Shrewsbury où ma cousine était pour un an… On ne peut pas parler de « grosse ville » non plus 😉

  4. Balade super sympa ! J’ai beaucoup aimé les portes colorées et le pub goth me tenterait bien 🙂
    Je ne connais que Londres… Mais j’ai toujours eu envie de découvrir UK… et notamment l’Ecosse…
    Bisous

Laisser un commentaire