Banana Bread

Hier, je cherchais une idée de gâteau à faire avec Canaillou pour Halloween. Toutes les recettes que je trouvais sur le Net étaient très colorées avec des glaçages oranges, noirs ou violets, un peu trop chimiques à mon goût. Et puis j’ai retrouvé ce livre de recettes américaines (100 recettes made in USA , éditions Hachette Cuisine) et suis tombée sur la recette du Banana Bread, un cake à la banane…

100 recettes USA

C’est une recette très facile à faire avec des enfants, donc voici ma version !

Ingrédients :

3 bananes bien mûres

285 g de farine

1 cuiller à café de levure chimique

110 g de beurre 1/2 sel

180 g de sucre roux

2 oeufs

12 cl de lait

1 cuiller à café d’extrait de vanille

1. Préchauffer le four à 180 ° (th 5), écraser les bananes avec une fourchette (Canaillou a été mis à contribution et en a profité pour manger une partie des bananes…)

bananes

2. Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre. Ajouter les oeufs, le lait, l’extrait de vanille et les bananes.

3. Incorporer la farine et la levure chimique. Verser dans un moule à cake beurré et mettre au four 40 minutes (dans le livre ils conseillent 1 h de cuisson mais mon four est très puissant donc j’ai préféré diminuer le temps de cuisson).

bananabread

Vous pouvez ajouter aussi des pépites de chocolat et des noix hachées pour changer.

bananabread2

Avec un thé pour le goûter, c’est délicieux et très moelleux… Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

40 réflexions sur “Banana Bread

  1. Bien sûr qu’il ne pouvait être que réussi ton gâteau : tu avais une aide précieuse en la personne de Canaillou 🙂 Quelle jolie déco sur le dessus ! Le goûter a du être délicieux 🙂 Bonne soirée Bisous

  2. Nous aussi on est fan du banana bread; on en trouve pas mal dans les cafés. Une fois, à Brixton, au café Revolution, j’ai pris un banana bread toasté avec nutella servi dans un petit pot à côté !!!
    Très joli le moule du gâteau !

  3. Joli et sûrement très bon. Il me faut un de ces moules, moi qui fais souvent des cakes! Et je mange aussi une banane par jour en moyenne, donc j’essaierai la recette (toasté avec du nutella, miam miam!!). Bon we!

Laisser un commentaire