Beach art

En feuilletant le dernier numéro de Côté Ouest, je suis tombée sur des photos des créations éphémères de Sam Dougados à Biarritz. Je voulais juste vous faire partager mon enthousiasme pour ces oeuvres d’art.

empruntes-digitales

Qui n’a jamais écrit sur le sable avec un bâton ? Sam Dougados pousse l’expérience beaucoup plus loin et crée de véritables tableaux que la mer viendra rapidement effacer. Seules les photos restent… J’ai appris qu’il y a même des championnats de beach art !

sam03

sam01

sam-dougados-beach-art-2

Et comment fait-il ? Comme ça !

samdougardos_2043754i

Vous pouvez retrouver ces photos et bien d’autres sur le site de Sam Dougados , où vous trouverez beaucoup plus d’explications…

Alors, ça vous plaît ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

33 réflexions sur “Beach art

  1. Je trouve ça magnifique ! J’aime l’art éphémère de manière générale, comme les sculpture sur glace, les tableaux crayonnés sur les trottoirs…. Je trouve que ça donne un côté magique, poétique.

    1. J’y ai pensé aussi, aux champs de blé… Le rond, c’est Pacman, un personnage de jeu vidéo. Ce qui est intéressant aussi ce sont les réactions des promeneurs et baigneurs qui s’approprient l’oeuvre… Bisous !

  2. Bon, je ne sais pas si mon commentaire a été publié alors je recommence … je disais donc que je n’avais jamais entendu parler de ça (pourtant, BIarritz c’est tout prêt de chez moi) et que c’est génial ! Merci pour cette découverte et bon WE.

    1. Il était parti dans les indésirables, ton commentaire, je ne sais pas pourquoi, ça arrive de temps en temps, je viens de le retrouver ! C’est beau Biarritz, tu me diras si tu vois Sam Dougados ! Bises.

  3. Magnifique et poétique! Mais faut-il être perchée sur une grue ou un planeur pour bien voir ces oeuvres? Comment fait-il pour ne pas se perdre en route?! Devant le Louvre à Paris, côté rue de Rivoli, il y a de temps en temps un artiste de rue qui fait de grandes oeuvres à la craie. Quand j’étais petite, j’adorais ça et j’adore toujours (l’effet Mary Poppins).

Laisser un commentaire