Blog trip dans les Côtes d’Armor

Le week-end dernier j’ai eu la chance de partir en blogtrip  du côté de Binic, pour les Breizhblogueuses sur l’invitation du département des Côtes d’Armor. Et je ne suis pas partie seule, pour une fois l’homme et Canaillou m’ont accompagnée, chose qu’ils n’avaient pas faite depuis notre journée en famille dans le pays de Redon avec les défis de l’Oust l’été dernier. Nous avons eu le plaisir de retrouver une  Breizhblogueuse brestoise, Madame Ordinaire, dont vous connaissez certainement le blog, et qui est venue avec ses deux demoiselles.

binic mole du penthièvre

Je donnerai plus de détails sur ce week-end riche en découvertes lors de prochains billets mais en voici déjà un avant-goût :

Le samedi, nous nous sommes retrouvés au Zoo Parc de Trégomeur, qui se consacre à la faune et la flore asiatiques. Nous y avons passé la matinée…

zoo tregomeur gibbons

Samedi midi, la Crêperie Le Goélic à Trégomeur nous a accueillis chaleureusement…

creperie le goelic

L’après-midi nous avons randonné avec … les ânes de Min Guen, une expérience extraordinaire forte en émotions !

anes minguen

Samedi soir, nous étions attendus à L’Adresse, à Binic,  pour un dîner succulent.

l'adresse binic

Après cette journée bien remplie nous avons rejoint le Brit Hôtel Le Galion

Le lendemain matin, balade sur le port de Binic

port binic

Le midi, nous avons déjeuné Au Char à Bancs , une ferme-auberge à Plélo. Cet ancien moulin a été transformé en restaurant /bistrot/crêperie mais l’on y trouve également une épicerie, une jardinerie et une brocante. Autant vous dire que j’ai adoré cet endroit ! Les jardins sont magnifiques, les enfants se sont bien amusés et Canaillou a pu tester l’activité Hisse et Ho dans les arbres…

char a bancs plelo

hisse et ho plelo

Nous sommes rentrés bien fatigués mais ravis de ce week-end qui nous a bien dépaysés. Canaillou et les filles de Madame Ordinaire se sont très bien entendus et ont adoré les activités proposées.

Ces deux jours intenses ont été pour nous l’occasion de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles activités, auxquelles nous n’aurions peut-être pas pensé autrement… Outre le plaisir de retrouver Madame Ordinaire avec ses filles, il y a également eu des rencontres riches en émotions avec des gens passionnés par ce qu’ils font… C’est ce qui fait que j’aime bloguer, ces moments où le virtuel se transforme en expérience et en rencontres bien réelles. Et le fait de pouvoir faire partager ces moments à ma famille a bien sûr contribué à rendre ces moments inoubliables.

enfants binic

Je reviendrai bien sûr en détail sur chacun des endroits visités et chaque activité mais je tiens d’ores et déjà à remercier Marie et Delphine, du Comité Départemental du Tourisme des Côtes d’Armor qui nous ont accueillis, et toutes les personnes qui ont organisé ce week-end pour nous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

18 réflexions sur “Blog trip dans les Côtes d’Armor

  1. Cela a du être un super moment entre rencontres sympathiques dont celle avec Madame Ordi aire et ses demoiselles et les découvertes que vous avez faites … J’ai vu déjà sur FB ces belles photos! Bises

Laisser un commentaire