Au Char à Bancs, ferme-auberge à Plélo dans les Côtes d’Armor

Je voulais vous parler aujourd’hui d’un petit paradis sur terre. Ca s’appelle Au Char à Bancs, c’est une ferme-auberge située à Plélo, dans les Côtes d’Armor. J’ai eu l’occasion de la visiter en famille lors de mon blogtrip dans les Côtes d’Armor  avec l’association Breizhblogueuses l’année dernière. Cet endroit atypique a ouvert ses portes en 1971 et c’est le fief de la famille Lamour.

Il y a un restaurant qui sert une potée traditionnelle et des galettes, une brocante-épicerie-jardinerie, des jardins mais aussi des poneys, des oies, des poules ainsi que le “parcabout” Hisse et Ho destiné aux enfants.

Nous avons passé un bon moment dans cet endroit où l’on se sent hors du monde et nous en gardons une excellent souvenir.Le restaurant nous a séduits d’abord par son décor : meules en guise de table, décor rustique et bucolique, tout fait référence au passé du moulin du Char à Bancs. On y déjeune avec vue sur les jardins et les assiettes sont copieuses. Je ne suis pas encore remise de ma potée GIGANTESQUE ! Quant au café gourmand, il porte bien son nom… Tout est local ( les légumes viennent du potager quand c’est possible ) et délicieux.Après le restaurant, une promenade s’impose. Les enfants peuvent admirer les animaux et courir dans le jardin qui dispose aussi d’un potager bien fourni. Tous est méticuleusement entretenu, c’est magnifique…Des sculptures étranges et poétiques apparaissent parfois au détour d’une allée…J’ai aussi bien sûr visité la boutique qui combine articles pour le jardin, épicerie, brocante et déco. Les tentations sont nombreuses !Pour finir, Canaillou a testé l’activité Hisse et Ho : des filets élastiques sont tendus entre les arbres et les enfants peuvent sauter et jouer au ballon en hauteur. Une petite vidéo (avec Canaillou superstar) sera plus parlante ! Son papa l’a accompagné pour filmer et s’est amusé autant que lui…

Je ne sais pas comment un endroit peut réunir autant d’activités différentes et le faire aussi bien mais tout est remarquablement organisé… C’est un endroit, empreint de charme et de poésie, qui ravira toute la famille…mais qui peut également être réservé pour des anniversaires, départs en retraite ou séminaires.

Si vous souhaitez aller au Char à Bancs, n’oubliez pas de réserver. Je signale aussi que les horaires peuvent varier suivant la saison, mieux vaut vérifier sur le site Au Char à Bancs.

Au Char à Bancs
Ferme Auberge des 3 soeurs Lamour

Tél. +33 (0)2 96 74 13 63

Moulin de la ville Geffroy
22170 PLÉLO
Côtes d’Armor. Bretagne

Cet article vient clore ma série d’articles sur mon blogtrip de mai 2016. Je tiens à remercier le Comité Départemental du Tourisme des Côtes d’Armor pour ce week-end formidable, ainsi que l’association des Breizhblogueuses qui m’a donné cette opportunité.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

30 réflexions sur “Au Char à Bancs, ferme-auberge à Plélo dans les Côtes d’Armor

  1. Cet endroit est absolument magnifique ! 🙂 J’aimerais bien visiter un peu mieux la Bretagne, je retiens l’adresse quand je ferai un petit roadtrip. Gros bisous !

  2. Un endroit plein de charme qui a tout pour plaire au plus grand nombre et à tous les âges:) La table est mise dans un décor original et plaisant et les mets servis doivent être délicieux ! La visite des différents sites permet une digestion active ! Merci pour ce partage ! Belle semaine bisous

  3. Miam ! Je salive devant les belles assiettes… Le décor est magnifique et c’est une bonne idée de pouvoir se balader et jouer après le repas !
    Bonne soirée,
    Aglaé

  4. Bonjour, je viens de chez francefougere où j’ai vu votre lien. Cet endroit est de toute beauté et j’aime beaucoup la Bretagne pour y avoir passé des vacances mais je ne connaissais pas cet endroit idyllique.
    Merci.

Laisser un commentaire