Comment ça parle, un hérisson ?

En ce moment, Canaillou adore qu’on lui raconte des histoires. Mais pas n’importe lesquelles. En fait, je n’aurais pas pensé que ces bouquins lui plairaient mais finalement, ce n’est pas si surprenant. Donc voilà, Canaillou fait une fixation sur Simon’s Cat ! Je vous en ai déjà parlé, de ce matou anglais, c’était par ici.

13864

Et évidemment nous avons montré à Canaillou les petits dessins animés visibles sur Youtube. Et puis il est tombé sur les livres, qui n’étaient pas prévus pour lui au départ. Résultat,  depuis plusieurs semaines, le soir, il faut lui raconter Simon’s Cat

IMG_0278

Il faut savoir que ce chat a un jardin et qu’il y a, entre autres, des hérissons dans ce jardin.  Simon’s Cat les embête régulièrement, ce qui fait beaucoup rire Canaillou.

photo

Et voilà qu’hier, il me pose cette question existentielle : « Comment ça parle, un hérisson ? ». Sur le coup, j’ai failli dire « Ca ne dit rien, un hérisson! » mais j’ai préféré vérifier avec l’ami Google et je suis tombée sur cette vidéo . Et finalement, mais oui, ça parle, un hérisson, et même ça crie ! Apparemment, c’est quand ils se sentent en danger… Ecoutez plutôt:

Pour un animal aussi petit, c’est quand même impressionnant…

Allez, je vous laisse car j’ai des copies à corriger mais je vous mets une petite vidéo de Simon’s Cat quand même:

Et n’oubliez pas mes deux concours: les chaussons Méli Mélo Bio et la crème pour les mains Lostmarc’h.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

28 réflexions sur “Comment ça parle, un hérisson ?

  1. eh oui un hérisson crie
    je fut témoin d’ une scéne
    j entendais des pies crier , et aussi un cri autre
    deux pies attaquaient dans ma ruelle un petit hérisson échappé d’ un jardin
    j ai chassé les pies avec grand mal
    bien sur elle sont méchantes les pies
    et j ai mis le hérisson dans une pelle à poussières et relâché dans mon jardin
    avec leur bec elles l’ avait piqué
    je crois qu il est toujours au jardin depuis quelques années car je trouve parfois ( des laissés, et je lui met des pommes )
    bonne lecture à gentil canailloux
    kenavo Lisa

    1. J’ai mis ce widget pour voir un peu d’où viennent mes lecteurs ! Je pense que tes enfants aimeraient sûrement les vidéos de Simon’s Cat… Je connais Garfield, bien sûr, mais pas Chi, je vais aller voir!

  2. Comme toi, je me serais retrouvée bien bête si ma fille m’avait posé cette question … ceci dit, contrairement à toi, je pense que je serais restée sur le fait que ça ne parle pas un hérisson !
    Donc j’ai au moins appris cela aujourd’hui 😉
    Bon week-end !

  3. Ah je connais de vue, mais je ne savais pas le nom de ce personnage ! 🙂
    Pour le cri du hérisson je l’ai déjà entendu, l’été dernier un hérisson s’est coincé (du genre bien coincé) dans le grillage chez mes parents, et en pleine nuit i la hurlé. Mon père est sorti et l’a aidé à se défaire du grillage, mais le réveil était violent et plutôt flippant !

Laisser un commentaire