Couleurs d’automne

Quelques photos d’automne pour commencer cette semaine… Fin octobre nous nous sommes rendus dans le Morbihan pour la désormais traditionnelle journée cidre chez nos amis Muriel et Luc. C’est la troisième année que nous y participons et c’est toujours un plaisir de passer une journée au grand air à boire du cidre…heu à presser les pommes, pardon ! Nous sommes évidemment revenus chargés de bouteilles mais aussi de cucurbitacées…Nous avons beau habiter en ville, cela ne nous empêche pas de profiter des couleurs de l’automne, notamment lors de promenades dans le beau parc rennais du Thabor.Ce jour-là, nous avons fini sous une belle averse !
A Rennes, on peut aussi se balader tranquillement sur les bords de la Vilaine ou du canal d’Ille-et-Rance en faisant des photos, même quand le temps est un peu gris.Le marche de Noël n’est pas encore ouvert mais il se prépare et une grande roue vient d’être installée. Nous irons sûrement y faire un tour avec Canaillou.Et toujours ici et là, même en plein centre-ville, des feuilles tombées et des arbres flamboyants…Même les murs végétaux changent de couleur…

J’aime beaucoup cette saison, le feu qui crépite dans le poêle à bois avec les minettes  qui squattent devant, les thés brûlants devant une série ou avec un bon bouquin. J’aime moins la nuit qui tombe à 17h30 et le parc sous la pluie, je le reconnais… Et vous, vous aimez l’automne ?

Je vous souhaite une très bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

28 réflexions sur “Couleurs d’automne

  1. Je viens de voir ton bandeau (c’est nouveau ?), super sympa !
    L’automne aussi est une saison que j’aime beaucoup, et de le voir de l’autre côté de la Manche, et ton œil c’est chouette.
    Nous étions justement en balade dans le Kent hier sous un grand soleil…J’ai fait beaucoup de photos ! Seule chose, quand tu dis que la nui tombe à 17h30…nous c’est 16h30, alors profite de cette heure de plus !!!!!

    1. C’est vrai que ça m’avait frappée quand j’étais allée à Nottingham en décembre dernier, en plus au nord la nuit tombe encore plus tôt ! J’ai fait le bandeau il y a quelques mois et mon mari a dessiné le logo avec le koala ! 😉

  2. L’automne est une saison avec une connotation nostalgique. Mais comme vous, nous aimons les couleurs des arbres, le canapé, le thé ; nous faisons tout pour adoucir la nuit qui tombe tôt…
    Nous aimons toutes les saisons d’ailleurs…

  3. L’automne a des rituels gourmands que j’aime . Les chaudes couleurs des arbres font un peu oublier les averses de plus en plus froides. Merci pour tes belles photos ! Je me régale dans le parc Disney aux couleurs de l’automne mais les jours sont si courts ! Bisous

  4. Encore une bien jolie série de photos, ça donne envie d’aller faire un tour ! Je ne suis pas une immense fan de l’automne, bien que comme toi j’y redécouvre le plaisir des boissons chaudes et des feux de cheminée, mais crois que j’aimerais mieux « presser des pommes » aussi hihi !

  5. Il faut gouter aux produits que l’on fabrique; cidre compris bien sur 😀
    J’aime beaucoup l’automne; ses couleurs, ses récoltes: potirons, châtaignes, champignons, fruits, que de plaisir!
    Tes photos sont superbes 🙂
    Belle soiree. Bizz

  6. De l’automne, j’aime les couleurs de la nature, le feu dans la cheminée, les balades das le froids, les boissons chaudes quand on rentre… J’aime moins la pluie et la grisaille, la nuit qui tombe tôt…
    Bisous

  7. J’aime les couleurs de l’automne… et puis, j’aime l’annonce de l’hiver qu’elles comportent…
    La nuit qui tombe tôt, ça fait partie du jeu finalement… (et ici, elle tombe vraiment très tôt.. en ce moment, passé 17.00 c’est trop tard.. et il reste encore un mois avant le solstice ! )

  8. On en prend plein la vue avec toutes ces couleurs, ça donne la pêche et autant prendre avant de tomber dans la grisaille de l’hiver (sauf si neige mais là, je rêve …).

Laisser un commentaire