Déjeuner au Coucou Rennais

Cette semaine j’ai découvert un nouveau restaurant, le Coucou Rennais... et un nouveau concept ! Le nom de cet établissement, situé rue d’Antrain à Rennes , fait référence à une variété de poule de la région. Et le poulet est mis à l’honneur au Coucou Rennais ! D’ailleurs tous les produits viennent de petits producteurs locaux bio, le pain est fait sur place (et est excellent). J’ai choisi ce restaurant car on me l’avait recommandé et il est également dans le guide Rennes à coup de coeur dont je vous ai déjà parlé.

coucourennaisLe principe : on choisit son ingrédient principal (poulet rôti, steak de dinde, steak de lentilles corail ou falafel) et son accompagnement ( sandwich, salade, frites, confit de cidre, burger…). Pour le reste, c’est « faites comme chez vous ! ».  C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu surprise : on va chercher ses couverts et son verre, on se sert en boisson, le thé et le café sont en libre-service. Et j’avoue avoir eu un peu de mal car si je vais au restaurant, justement, c’est pour ne pas faire comme chez moi.

A part ça, la nourriture était délicieuse, j’avais choisi un burger (pain maison, cheddar fermier, confit d’oignons, frites maison et crudités avec un steak de lentilles).  En dessert j’ai pris une tarte tatin que j’ai oublié de photographier, je l’ai mangée trop vite…

burgercoucourennais

Si vous voulez manger sans chichis dans une ambiance décontractée, le Coucou Rennais est pour vous ! Et pas de problème si vous êtes végétarien, vous trouverez votre bonheur aussi. Et vous pouvez commander votre repas à emporter.

La Coucou Rennais

20, rue d’Antrain

35000 RENNES

0973148872

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

20 réflexions sur “Déjeuner au Coucou Rennais

  1. Un concept sympathique sauf si l’on veut s’offrir le luxe ( pour une fois ) de se faire servir 🙂 L’essentiel est que la nourriture soit excellente. Les poulets ne viennent pas du Brésil : ouf ! Bonne fin de semaine Bisous

  2. Le poulet est à la mode, on dirait. A Versailles, un restau qui ne cuisine que du poulet vient d’ouvrir Chez Plum. Sinon, le steack de lentilles me plairait bien ! Bisous et bon weekend

Laisser un commentaire