Des fleurs et des minettes

Ca y est, nous sommes dans les Côtes d’Armor à Lancieux depuis quelques jours… L’occasion pour nous de profiter du beau temps et de la plage (je vous en reparlerai ), et pour les minettes de découvrir un vrai jardin avec des fleurs et de l’herbe.

maddie lancieux 1
Un peu apeurées le premier jour, elles ont  vite compris qu’il est bien agréable de se promener dehors.

savannah lancieux2

Prudentes, elles ne sortent pas du jardin et passent des heures à renifler les brins d’herbe. J’ai quand même l’impression que Pacha et Moustache allaient beaucoup plus loin, parfois on ne les voyait pas de la journée ! Maddie et Savannah accourent même quand je les appelle, c’est rassurant.

maddie lancieux 2

savannah lancieux1
J’ai pu constater aussi que le printemps est bien là : les températures sont très agréables et le jardin commence à être bien fleuri.

romarin

narcisse

jonquille

iris

lobelia

Si quelqu’un peut m’aider à identifier les plantes suivantes, merci d’avance !

Il y a celle-ci :

fleursEt aussi celle-ci :

fleurs2

Ma connexion étant très instable, je ne pourrai vous lire qu’à mon retour, désolée !

Belle semaine à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

38 réflexions sur “Des fleurs et des minettes

  1. Superbes les minettes dans le jardin.
    Ta 2e fleur inconnue est a priori une euphorbe mais je ne saurais pas comme ça dire laquelle…
    Profite bien de ton séjour à Lancieux (que de souvenirs d’enfance j’y ai ! Pas autant qu’à St Malo mais pas mal quand même !)

  2. Une sorte de pourpier ? la 2ème je vois bien mais je ne connais pas le nom 🙁
    Bon et toi c’est la midinette sur la plage, c’est ça? Si si je t’ai vu avec tes magazines… 😉

    Enjoy! Bisous

  3. Déjà les vacances par chez toi ! Quelle chance d’autant qu’il va faire beau toute la semaine ! Et oui le printemps est là et c’est bien agréable !

  4. C’est vrai que c’est déjà les vacances ! tes minettes sot magnifiques et ça sent vraiment le printemps !! Bonnes vacances !

  5. Tes minettes sont splendides !
    Concernant les plantes, je ne connais pas la plante de la photo n°1, mais la 2 est bien une variété d’euphorbia (environ 2500 variétés dans le monde sur tous les continents réunis)
    Attention avec Canaillou, la sève qui s’écoule si l’on casse une branche est terriblement toxique, de même que les feuilles et les fleurs. Prudence aussi avec les minettes.
    Bonnes vacances dans les Côtes d’Armor.
    Bises
    Joelle

  6. Coucou Isa les premières fleurs blanches avaient elles un parfum si oui cela ressemble à l’oranger du Mexique, les minettes apprécient je vois la nature, la minette adore aller sur la terrasse avec Mr Flint mais elle est plus téméraire j’aurais peur dans un jardin qu’elle aille au delà des limites, quand nous déménagerons je vais faire « encager le balcon » c’est une amie qui ma donne ce nom quand j’ai expliqué que je ferais installer un grillage de la rembarre du balcon jusque au dessus des fenêtres ( je n’ai aucune envie d’une chute du 5 eme étage) j’espère que vous avez tous profite, bisous

Laisser un commentaire