Des kanelbullar comme dans les polars de Camilla Läckberg

Camilla Läckberg, vous connaissez ? C’est une romancière suédoise qui écrit des polars passionnants, du genre qu’on lâche difficilement une fois qu’on les a commencés. D’ailleurs je vous en ai déjà parlé dans l’article La Faiseuse d’Anges.Son dernier ouvrage, Le Dompteur de Lions, vient d’être publié, je vous en reparlerai car ce n’est pas mon sujet aujourd’hui.

kanelbullar2

Dans les romans de Camilla, l’héroïne, Erika, mange constamment des petits pains à la cannelle, les fameux kanelbullar… Toujours à l’affût de nouvelles expériences gourmandes culturelles, j’ai commencé par acheter les kanelbullar chez Ikea. C’est bon mais un peu sec.

kanelbullar1

Et puis j’ai craqué, j’ai trouvé la recette des vrais kanelbullar sur Marmiton et je me suis lancée. Eh bien c’est délicieux, mille fois meilleur que chez Ikea. Un peu long car il faut faire lever la pâte mais ça vaut la peine d’attendre un peu…

Avec un thé ou un café, c’est encore meilleur. Ce matin j’en ai pris au petit déjeuner en lisant Le Dompteur de Lions (je vous en reparle bientôt).

kanelbullar

Je me suis également rappelé que Camilla Läckberg a publié un livre de recettes : A table avec Camilla Läckberg.

Et vous, vous est-il arrivé de chercher une recette découverte dans un roman ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

33 réflexions sur “Des kanelbullar comme dans les polars de Camilla Läckberg

  1. Cela donne envie, indubitablement.
    Je n’ai jamais essayé des recettes issues de roman, mais je crois que Mamz’elle Marmotte a essayé avec des recettes de mets évoqués dans « Le Seigneur des Anneaux » (ou alors je me plante, mais il me semble bien…)
    Je refuse en revanche tout à fait de tester les recettes de « pomme d’api » (ce n’est pas un roman, j’en conviens) : les deux testées par les enfants étaient infâmes… ah ah ah

    1. J’avais fait la recette de tarte Tatin d’un livre que tu connais peut-être : Les 36 chats de Marie Tatin. C’était très bon. Mais je ne testerai pas les recettes de Pom d’APi, promis ! 😀

  2. J’aime beaucoup les romans policiers scandinaves et j’aime beaucoup leur cuisine aussi. Si bien des plats me font envie, je ne passe pas aux fourneaux pour autant ! 😀 Bravo à toi, le tien est très appétissant 🙂 Bon dimanche Bisous

  3. Si j’aime ses romans je ne suis pas passée dans la cuisine pour autant je fais très peu dd gateaux ( plus d’enfants à faire goûter ni même d’ados. ..) cela a l’air délicieux bonne fin de journée, bisous

  4. C’est un de mes péchés mignons, les petits pains à la cannelle : ceux de l’homme sont à tomber! Pour ceux d’Ikéa, lorsqu’ils sont surgelés et qu’il faut les faire cuire, il faut mettre le four bien en dessous de ce qui est inscrit et bien les surveiller. S’ils sont tout faits, je les passe 15 secondes au micro-onde : c’est bien meilleur!

  5. Ca a l’air super bon ! je suis fan des romans de Camilla Lackberg (je les ai tous lus d’ailleurs) mais jamais je n’ai eu envie de ces petits pains qui on l’air délicieux … par contre, j’ai des envies des voyages en Suède à chacun de ses livres !!!

Laisser un commentaire