En Décembre j’aime

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas fait un billet sur mes petits bonheurs du mois. En voici donc un, très orienté Noël...

déco NoelEn Décembre j’aime décorer la maison pour Noël, ressortir les décorations avec Canaillou, installer le sapin et le village de Noël sous l’oeil attentif des minettes. Très franchement je m’attendais à pire, elles piquent une boule de temps en temps ou kidnappent un patineur mais il n’y a pas eu de tentative d’escalade du sapin, ouf ! La crèche et les maisons en porcelaine sont illuminées tous les soirs…

Cette année, le village de Noël (que j’installais d’habitude sur des cartons recouverts de papier rocher) a trouvé sa place sur un socle en bois bricolé par mon mari, c’est quand même mieux comme ça !

sapinMon ordinateur n’est pas en reste puisqu’il a eu droit comme chaque année à son calendrier de l’Avent sur le site Jacquie Lawson…Le thème cette année est le village victorien. J’adore découvrir l’animation ou le jeu proposés chaque jour avec Canaillou !

jacquielawson2015J’aime lire les histoires pour faire venir le Père Noël à Canaillou le soir. Une histoire chaque soir jusqu’au 24 décembre… C’est un vieux livre qui a toujours son petit succès.

histoires

J’aime avoir enfin pu prendre en photo l’un des chatons que je nourris depuis quelques semaines sur le campus. Il y en a cinq en tout mais ils ne se laissent pas approcher et en plus je leur donne à manger le matin quand j’arrive au travail et en général il fait nuit noire. Les associations sont apparemment surchargées et ne peuvent les prendre en charge (encore faudrait-il réussir à les attraper…). Ils n’ont pas l’air malheureux mais je crains qu’ils ne se reproduisent très bientôt car ils ont bien grandi.

chatEnfin j’aime déguster le shortbread de chez Marks and Spencer offert par une amie dans une très jolie boîte !

rougegorgems

Et vous, quels sont vos petits plaisirs de Décembre ? Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

38 réflexions sur “En Décembre j’aime

  1. Des petits bonheurs qui font très chaud au coeur 🙂 Ton village de Noël est magnifique ! Nous ne serons que deux j’avais décidé de faire le minimum mais au fil des jours les petits sujets de Noël se multiplient pour le plus grand bonheur des chats lol Bon week end bisous

  2. J’adore tes petits bonheurs ! Ici, on a installé le sapin… et ce week end, on s’attaque au centre de table de la salle à manger. J’ai acheté un magazine avec des histoires de Noël à la poulette ce matin… et j’aimerais tester une recette de cougnou… Il ne reste plus qu’à mettre quelques bougies aussi 🙂

  3. Mes plaisirs de décembre sont surtout orientés gourmandises de Noël. J’aime revoir certains produits qui ne sont présents qu’au moment des fêtes… et les déguster bien sûr!
    Bises

  4. Quel plaisir de profiter des préparatifs de Noël….
    Pour les chatons, oui, le risque c’est qu’ils se reproduisent… Au centre équestre, la mère de Vador a eu 2 portées en 2015.. La 1ère comporte une femelle qui arrive à l’âge d’avoir des chatons.. Après, ils vivent là, de façon assez isolée, il y en a qui partent plus dans la montagne ou qui sont emmenés dans des maisons… La population varie de 1 à 15 selon les périodes (des périodes longues) et ça se régule tout seul en fait… mais ils ne sont pas en ville, ça joue !

  5. On se sent vraiment bien à regarder les photos de ton intérieur décoré pour Noêl. J’essaie d’en faire autant mais je suis freinée par une bien mauvaise bronchite. Malgré tout, ça vient, ça vient ! Bises

Laisser un commentaire