En juin (euh oui, encore…) j'aime

Ca devient une habitude, j’ai encore loupé les « J’aime » du mois de Juin ! Et en plus Juin  fut un mois très sympa…

Avec le retour du beau temps, nous avons pu profiter par exemple de la Fête de la St-Jean qui marque chaque année le début de l’été. J’aime cette fête de quartier qui a lieu dans le Parc de Villeneuve à Rennes. Chacun peut venir pique-niquer en famille ou entre voisins et amis. C’est très convivial !

fête st jean 1

fete st jean2

J’aime quand Canaillou se transforme en « bubble killer » ! Une machine à bulles et un pistolet à eau = des heures (ou presque) de tranquillité..

canaillou bulles

J’aime quand deux de mes copines #Breizhblogueuses viennent prendre un petit apéro à la maison !

apéro

J’aime faire des confitures ! Fraises, framboises, abricots, tout y est passé…

confitures 1

confitures 2

J’aime quand le jardin est en fleurs…

hortensia

glycine

agapanthe

J’aime toujours manger au Café Cortina le midi…C’est vraiment devenu notre cantine, nous y mangeons une fois par semaine . Avec toujours un service rapide et souriant, des plats et des desserts excellents, je vous recommande ce bistrot !

cortina 1

cortina2

cortina3

J’aime quand les merles font leur nid dans le chèvrefeuille du jardin.Nous suivons les événements au quotidien ! C’est leur deuxième nichée cette année, il faut croire qu’ils se plaisent chez nous (mais sommes-nous encore chez nous ?). La merlette couve sans relâche depuis quelques jours et me toise si j’ose venir jeter un oeil !

merlette

Il y a eu d’abord deux oeufs, puis trois, puis quatre !

oeufs 1

oeufs 2

oeufs 3

Bien sûr, les chats sont très intéressés, ils sont donc sous surveillance …

pacha et moustache

Et ça les rend grognons !

copycats

Ca sent les vacances, tout ça… Et vous, juin, vous avez aimé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

37 réflexions sur “En juin (euh oui, encore…) j'aime

  1. Belle énumération des plaisirs de l’été qui m’a fait dire  » moi aussi j’aime tout ça « ! Comment peux-tu accuser ces deux adorables poilus d’avoir de vilaines pensées ! hahaha Bravo pour les confitures ! Quand je suis rentrée tous les abricots étaient mûrs et distribués dans le voisinage, Je suis donc dispensée de confiture cette année 😀 Belle journée bisous

  2. ce que j’ai particulièrement aimé cette année, c’est les soirées à trainer dans le jardin avec les enfants jusqu’à 21h, en short et débardeur, en ayant chaud!!!!!! ça faisait longtemps qu’on avait pas eu droit à un mois de juin comme ça …

  3. j’aime bien ton mois de juin, dans le temps nous faisions des piquenique avec les enfants qui adoraient faire des bulles (lol), je n’ai jamis essayé les confitures abricot ou fraises cela me tente bien comme ton apéro ou le dessert de ta cantine… je te souhaite une belle journée et un beau mois de juillet, plein de bises
    ps: je n’ai pu t’envoyer de jolie carte faute d’adresse, peux tu me l’envoyer en privé sur mon mail, si cela te dis?

Laisser un commentaire