Le Fret et son vide-grenier du 15 août

Nous voici sur la presqu’île de Crozon dans notre penty préféré à Lostmarc’h depuis bientôt 15 jours et j’ai presque complètement décroché du blog ! C’est l’effet vacances… et j’avoue avoir du mal à reprendre le fil parfois. J’apprécie tellement de retrouver le Finistère et surtout la presqu’île où je me sens vraiment chez moi depuis l’enfance.  Avant de rentrer, je voulais vous montrer quelques photos d’un endroit que j’aime beaucoup, c’est le petit port du Fret, non loin de Lanvéoc.C’est là que nous avons découvert une des meilleures crêperies que je connaisse, la crêperie Le  Moulin du Chat , (je vous dis ça en passant car il y en a une autre mieux située mais bien moins alléchante ) et aussi un vide-grenier très agréable qui a lieu tous les ans le 15 août. Un vide-grenier au bord de l’eau, c’est vraiment chouette même s’il y a un peu de vent et parfois une ou deux averses…

Ce blanc de Quimper avait trouvé l’emplacement idéal ! je pense que ces deux marins n’avaient jamais été si près de la mer…Certains des exposants se retrouvent au milieu des bateaux en cale sèche…

Cet événement attire énormément de monde et je dois dire que l’organisation est une des meilleures que j’aie pu observer : on se gare dans des champs au-dessus du bourg, à quelques pas du port.

Outre les stands habituels des particuliers, il y a aussi des peintres et des artisans.Ce jour-là, le ciel était un peu menaçant mais la mer était d’huile et je n’ai pu m’empêcher de faire quelques photos des bateaux.

Je reviens bientôt vous montrer d’autres photos et vous parler de mon bout du monde !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

22 réflexions sur “Le Fret et son vide-grenier du 15 août

  1. Un coin de Bretagne que j’aime depuis des années et où je suis revenue assez souvent 🙂 Je n’ai pourtant pas vu ce vide grenier au bord de l’eau : magique ! J’aime beaucoup le cadrage des marins sur fond de mer 🙂 Je retiens le nom de la crêperie 🙂 Bisous

  2. J’adore les brocantes et les vide-greniers, au bord de la mer ça doit être tellement sympa ! Je retiens aussi l’adresse de la crêperie, depuis que je suis en Bretagne je raffole de plus en plus des galettes ! 😉 Gros bisous !

Laisser un commentaire