Instantanés à Singapour

A Singapour, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir et parfois on est amusé, surpris ou aussi choqué. Voici un petit florilège de ces moments :
Le café Salivation juste à côté de notre location chez Airbnb. On ne peut pas dire que le nom donne faim !Le durian, le fruit qui pue le plus au monde, à la fois adoré et détesté. Une chose est sûre, il sait se faire repérer de loin… Et une fois acheté, comme on ne peut l’emmener nulle part, mieux vaut rentrer directement chez soi (à pied, car il est interdit dans les transports en commun !)A Little India, la mode est résolument locale…Dans ce magasin de jouets, Canaillou a adoré voir un “vrai” Stormtrooper !De fausses chaises Eames à ChinatownUne coupe de cheveux en 10 minutes chrono, ça vous tente ? Vous achetez votre ticket au distributeur, vous attendez votre tour et hop ! On n’a pas osé…Miffy et les licornes ont la cote à Singapour !Lors de la visite du Flower Dome, nous avons été coincés un bon moment derrière ce couple qui prenait des photos tous les deux mètres avec force mise en scène. A ce niveau-là, photographier devient un véritable sport !Toujours au Flower Dome (sorte de serre géante),j’ai été surprise de voir que beaucoup de poussettes pour bébé étaient équipées de perches à selfie flexibles (!!!) permettant de s’assurer que l’enfant est scotché à l’écran du téléphone en permanence, alors que je pense qu’il aurait été beaucoup plus heureux de regarder les fleurs et de gambader dans les allées.

Les bus à impériale (donc « topless » ) pour touristes de la compagnie Duck & Hippo Tours et leur slogan pas très subtil ! J’ai gardé mes photos préférées pour la fin. Cette délicate applique en forme de main tenant une fleur de lotus m’a beaucoup plu.

Et à Little India, derrière le Mustafa Centre (supermarché indien grouillant de monde), il y a ce piano complètement désaccordé mais si coloré que je ne pouvais pas ne pas prendre une photo…

Très bonne semaine à vous !

P.S :  et n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 15 février pour gagner un colis gourmand Le Ster Le Pâtissier en participant à mon concours Tous Toqués de Crêpes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

20 réflexions sur “Instantanés à Singapour

    1. C’est terrible et indescriptible mais je te garantis que je les repère de loin maintenant ! Il y en a parfois dans les épiceries asiatiques mais ils ne sont pas très mûrs en général et ça reste « modeste »… Bisous !

  1. Mais quelle bêtise de vouloir occuper ou calmer un enfant avec le portable, un phénomène que nous avons souvent observé dans le métro parisien. Alors qu’un enfant aime regarder et observer…
    Quel dépaysement vos photos, ne serait-ce que par les couleurs !
    Bonne jouréne

Laisser un commentaire