Un bon moment que je ne suis pas revenue par ici ! J’ai délaissé le blog avec le rush de la rentrée mais je vous propose aujourd’hui de faire une pause détente au bord de la mer… Depuis la rentrée nous avons en effet pu profiter de beaux dimanches à la plage de Lancieux et même si l’automne semble vouloir s’installer depuis quelques jours, nous avons savouré ces instants où l’été paraît décidé à jouer les prolongations.
La plage en septembre en Bretagne, ça ressemble à ça… La plage est à nous, ou presque, on se réapproprie les lieux avec un périmètre réglementaire de plusieurs mètres autour des serviettes de plage (on n’est pas dans le Sud, hein ! 😉 ).
L’eau est encore bonne, voire très bonne, elle est transparente et la baignade est encore meilleure quand on se dit que c’est peut-être la dernière de la saison. On n’hésite pas à « aller la chercher », comme on dit !
Pour moi, la plage est synonyme de photos, bien sûr, mais aussi de lecture avec un thé et un goûter pour Canaillou qui, bien entendu, est occupé, soit à construire un barrage ( il est toujours que ses barrages de sable peuvent empêcher la mer de monter !), soit à crapahuter dans les trous d’eau pour observer les crabes, les crevettes et les anémones de mer…J’espère que le mois d’octobre nous réservera encore de belles journées comme celles ci !

Et vous, aimez-vous la plage en automne ?

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :