J’ai été taguée ! Blogger recognition award

award

Ca faisait longtemps que je n’avais pas répondu à un tag ! C’est Bernie du blog bien connu bernieshoot.fr qui m’a « nominée » pour le Blogger Recognition Award.

Alors qu’est-ce que le Blogger Recognition Award ? C’est très simple, ce tag se déroule en quatre étapes

  1. Remerciez la personne qui vous a nominée : merci à Bernie, je suis très touchée qu’il ait pensé à moi. J’apprécie beaucoup le blog éclectique de Bernie que l’on ne présente plus ainsi que ses conseils aux blogueurs. J’en profite tant que j’y suis pour le remercier pour ses commentaires et nombreux retweets. Bernie est aussi l’instigateur du célèbre Flower Power 2015 auquel j’ai participé quelques mois.

40598_417196911769_1144966_n

2. Racontez brièvement l’histoire de votre blog.

Mon blog a 4 ans depuis quelques jours. Je me suis lancée parce que j’aime lire des blogs, un jour je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». Je n’avais qu’une très vague idée de ce que je voulais mettre dans mon blog, je savais juste que je voulais échanger avec les autres blogueurs, j’ai donc opté pour un blog lifestyle sans ligne éditoriale précise ( elle n’est guère plus précise maintenant d’ailleurs !). Petit à petit les commentaires sont arrivés (je suis toujours très reconnaissante à ceux et celles qui m’ont laissé mes premiers commentaires, en particulier Nathalie de Une Porte sur deux Continents !)… Ensuite j’ai pu rencontrer des blogueuses de ma région, en particulier grâce au collectif des #Breizhblogueuses devenu une association depuis l’an dernier.

3. Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs :

Il faut écrire ses articles avec soin, passer du temps sur ses photos, faire attention à son orthographe ( un article bourré de fautes ne me donne qu’une envie : aller voir ailleurs !). Ne pas hésiter à lire de nombreux blogs et à commenter pour qu’à leur tour les autres viennent vous lire. Etre actif sur les réseaux sociaux est aussi très utile .

4. Sélectionnez 6 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix :

Aucune obligation bien sûr, seulement si vous le souhaitez ! Voici des blogs que j’ai plaisir à lire et auxquels je souhaiterais décerner le Blogger Recognition Award :

Rouge Velours

Drops of Everything

Living in London

Les voyages et moi

Fedora

Discretissime

Si vous souhaitez répondre à ces questions et que vous n’êtes pas dans la liste, n’hésitez pas à me mettre votre billet en lien dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

26 réflexions sur “J’ai été taguée ! Blogger recognition award

  1. Adorable Isabelle! Donc je suis taguée! Ce sera avec plaisir que je vais répondre au tag.
    Ton blog a déjà 4 ans. Il faut que je regarde d’un peu plus près tes archives du début.
    J’adore tant la Bretagne que j’ai failli adhérer à ton association #Breizhblogueuses. Mais je ne suis pas bretonne et je ne peux pas contribuer à faire découvrir la merveilleuse Bretagne.
    Merci Isabelle et à très vite!
    Belle journée!
    Bisous

  2. 4 ans déjà ! Ca fera 8 ans que je blogue mais je n’ai pas été très stable… Là est ma faiblesse. En prenant un nom de domaine, je me mets une contrainte. On verra au long de l’année. Tu as raison les photos et l’orthographe sont importantes. Ceci dit, je fais quelques fautes… Bises et bonne semaine

  3. 4 ans déjà, ça passe vite 🙂
    J’ai parfois du mal avec les fautes aussi mais j’essaye de faire des efforts, et ça s’améliore un peu au fur et à mesure, mais j’ai jamais été très doué en orthographe 🙂
    Bises

  4. J’aime te suivre tes photos sont toujours tres belles et c’est un plaisir d’échanger ici et sur Face book! J’espère avoir le plaisir de te rencontrer en 2016 un jour prochain plein de bises

  5. Merci pour ta « nomination », je suis touchée par les liens qui peuvent se tisser par l’intermédiaire des commentaires et des blogs ! Hélas, chez moi, ils sont parfois « inégaux », et je pense qu’ils reflètent comment on « interagit » ailleurs, pour ma part surement pas assez régulièrement !
    Souvent des lecteurs me disent essayer de mettre un commentaire, mais sans succès (à cause de blogspot, apparemment).
    J’ai remarqué aussi que mes amis les plus proches ne sont pas mes lecteurs les plus fidèles ! Je crois qu’ils préfèrent les nouvelles en direct !
    En tout cas, bravo pour ta régularité, ici et ailleurs, tu prends du temps pour lire, écrire, répondre et publier des articles, faire des brocantes, tout en caressant tes chats, t’occupant de tes grands, de ton petit, cherchant des recettes gluten free, corrigeant des copies…tu te lèves tôt, c’est ton secret ?!!!!

    1. Merci pour ton gentil mot, c’est vrai que je me lève à 6h tous les jours ou presque (Canaillou n’est pas un gros dormeur le week-end malheureusement). J’admire aussi les blogueurs qui publient tous les jours ou du moins plus régulièrement, j’avoue ne pas vouloir m’astreindre à cet exercice de peur de perdre l’envie. J’ai très peu d’amis proches qui lisent régulièrement mon blog aussi…En tout cas j’aime beaucoup ton blog et ses jolies photos qui reflètent l’Angleterre que j’aime !

  6. L’incorrigible étourdie que je suis avais lu ton billet à mon retour mais n’avais pas vu mon blog dans la liste. C’est en revenant te lire que ça a fait tilt ! lol Merci Isabelle d’avoir pensé à moi 🙂 Non seulement je te lis toujours avec grand plaisir mais à présent j’attends ton ciel matinal sur FB ! Je vais m’efforcer de préparer ça sous peu 🙂 Bon week end bisous

Laisser un commentaire