Kuala Lumpur Tower, un point de vue unique en Malaisie

Je sais que je vous ai promis des tortues mais pour faire une petite pause dans mes reportages animaliers exotiques tout en restant en Malaisie, je vous emmène à Kuala Lumpur.kl-towerIl y a deux ans je vous avais fait visiter les tours Petronas . Mais ces tours ne sont pas les plus hautes de la capitale ! petronas-towersEn effet, la construction la plus élevée est la Kuala Lumpur Tower, ou KL Tower, qui mesure 421 mètres de haut ( 335 mètres si l’on ne compte pas l’ antenne ).Elle est construite sur une colline, Bukit Nanas (la colline aux ananas…), ce qui lui permet d’être plus haute que les tours jumelles. Je m’étais promis que nous la visiterions cet été.kl-tower1La KL Tower se trouve dans les beaux quartiers de Kuala Lumpur, nous en avons profité pour faire les boutiques et aller au cinéma juste avant.
Nous nous y sommes rendus en fin de journée pour pouvoir admirer la vue sur la ville quand le soleil se couche. Et je dois dire qu’il faut pas mal marcher (ou bien prendre un taxi ) pour y accéder, sans compter que ça monte bien rien que pour arriver au pied de la tour…C’est une tour de télécommunications mais on y trouve aussi des boutiques ainsi qu’un restaurant panoramique qui tourne sur lui-même.kl-tower-4kl-tower-3L’ascenseur nous a rapidement amenés jusqu’au sommet (et quand je dis rapidement, c’est en moins d’une minute ! ) et là nous avons pu admirer tout Kuala Lumpur, y compris les tours jumelles. Par contre, pour faire de jolies photos, c’est une autre histoire car la KL Tower est illuminée  dedans comme dehors et il y a beaucoup de reflets…
Nous avons vu le soleil se coucher et la ville s’illuminer à nos pieds et ça, c’est un spectacle magnifique !petronas-towers-2petronas-towers-1petronas-towers-3petronas-towers-4En sortant, nous avons pu voir que la KL Tower était bien visible elle aussi ! La Malaisie a parfois un côté un peu kitsch, d’ailleurs Canaillou a souvent cru voir des sapins de Noël alors qu’il s’agissait juste d’arbres illuminés… 😉kl-tower-5
Kuala Lumpur Tower
Jalan P Ramlee, Kuala Lumpur,
50250 Kuala Lumpur, Malaisie

Et  n’oubliez pas qu’il y a toujours une bougie Lullabulle à gagner jusqu’au 12 novembre…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

23 réflexions sur “Kuala Lumpur Tower, un point de vue unique en Malaisie

  1. C’est juste magnifique ! J’adore tes photos. J’aime les villes ultra-modernes comme ça. J’ai eu la chance de monter au sommet de la Burj al-Khalifa, à Dubaï, c’était super impressionnant. Bonne journée !

    1. C’est beau et très moderne, c’est vrai mais il y a d’autres aspects moins reluisants… Une grande partie de la population n’a pas accès à cet aspect de la vie moderne. En fait ce genre d’endroits est chouette pour les expats et les locaux qui ont un niveau de vie élevé…

Laisser un commentaire