La Fête des Chats de Blogueuses

Aujourd’hui, dimanche 17 novembre, c’est la Fête des Chats de Blogueuses, organisée par Miss Chocorêve et Carnet de Douceurs ! Eh oui, nos petits (ou gros) félins sont nos compagnons au quotidien quand nous bloguons et vu le nombre d’articles qui leur est consacré, il faut reconnaître qu’ils nous fournissent bon nombre de sujets…

fetedeschats

En ce qui concerne mes deux chats, Pacha et Moustache (dit Mousse, ou encore plus familièrement Moumousse), j’ai voulu me souvenir de leur arrivée à la maison, et des petits chatons qu’ils étaient. Pacha a 14 ans et Moustache 11 ans maintenant, je suis donc partie à la recherche de leurs photos dans les albums de l’époque et j’ai scanné quelques clichés (désolée pour la qualité médiocre des photos !). Il faut savoir que j’ai toujours eu deux chats, je trouve qu’ils se tiennent compagnie quand nous ne sommes pas là.

domino pacha Pacha (à droite sur la photo) est arrivé suite à la perte de mon gros chartreux, Didi. Vous  voyez ici Pacha en compagnie de Domino, un sacré de Birmanie que j’ai adoré et qui nous a malheureusement quittés l’année suivante. Ensuite j’ai adopté Chocolat, un adorable petit chat qui est malheureusement mort trop tôt, à l’âge de deux ans. Mon plus jeune fils à l’époque étant inconsolable, Moustache est bien vite arrivé.

pacha mousse1

C’était vraiment mignon, il copiait tout ce que faisait Pacha!

pacha mousse2

pacha mousse 3

Et depuis presque deux ans, ils sont devenus chats de blogueuse…Ils adorent l’ordinateur, évidemment :

IMG_0026

IMG_2164Au point de même me le piquer parfois… (regardez cet air satisfait !)

IMG_2237

Quand ils veulent quelque chose, ils viennent se planter devant moi et me regardent fixement, comme ça:

IMG_2938

Ca ne rigole pas…

IMG_2146

Chacun a ses activités favorites, Mousse est un chat d’extérieur (enfin, quand il ne fait pas trop froid…). Il circule grâce à cette petite fenêtre qu’il barbouille de ses pattes sales car il gratte à la fenêtre quand il veut rentrer !

IMG_2267Pacha, lui, fait du sport en salle, un carton et du papier, et hop c’est parti !

IMG_1831

IMG_1798

Ils nous accompagnent en vacances, si nous restons en Bretagne, et apprécient toujours de pouvoir profiter d’un jardin!

IMG_1990

DSC_3276

Pacha est adepte du photobombing, vous savez, ces photos ratées parce qu’un chat se trouve comme par hasard sur la photo !

IMG_2704

Et aujourd’hui, ils sont à l’honneur et je voulais les prendre en photo pour l’occasion mais…ils sont très occupés à faire la sieste !

IMG_3199

IMG_3195

Mes deux chats font partie de la famille, ce sont de véritables compagnons et je suis ravie d’avoir pu parler d’eux encore une fois. Merci à Miss Chocorêve et Carnet de Douceurs pour cette belle idée… J’en profite pour souhaiter la bienvenue à Potiron, le nouveau petit chat de Lalydo  et à Ramsès chez Ladylylly !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

51 réflexions sur “La Fête des Chats de Blogueuses

  1. bonjour super ton article
    je participe aussi à cette fête
    et demain je met le mien avec mes chats
    ravie de faire connaissance avec les tiens
    (enfant j ‘avais une tante dont le chat s’ appelait Mousse car son mari était marin , et ce chat très gentil était un ami des enfants il était tigré )
    bises Lisa à kenavo

  2. Merciiiiiii!
    Bon, tes chats ne sont pas aussi mignons que moi, spécialiste il faut bien le dire, mais quand même ils sont super beaux 😀
    Je leur fais quelques ronrons et leur souhaite une super fête!

  3. Je n’ai jamais eu de chats à moi mais souvent ceux du voisinage. J’en ai eu jusqu’à 4 à squatter la maison. C’était il y a dix ans. C’était aussi le bon temps quand j’y repense. On leur avait donnée des noms, c’était marrant ! Bisous

  4. héhéhé effectivement ils ont les yeux revolver !! moi en plus du regard qui tue j’ai aussi droit à un drôle de miaulement plaintif, on ne sait pas toujours ce qu’elles veulent mais elles le veulent …. !! un plaisir de regarder tes photos bonne fête des chats et caresses aux minets !

  5. J’ai eu jusqu’à 4 chats en même temps, dont 3 étaient nés chez moi (longue histoire). Ils se tenaient compagnie, c’est vrai. Et adoraient aussi se mettre sous la lampe de mon bureau. Je voyais les puces sauter! (avant d’acheter les colliers anti-puces).

    1. Je crois aussi qu’ils aiment les trucs qui nous occupent. Si je lis un magazine, Les chats vont venir dormir dessus, si je corrige des copies, pareil. Pacha a même fait ses griffes sur une copie un jour, j’ai dû expliquer à l’étudiant que c’était mon chat qui avait massacré son exam! J’avais l’air maligne…

  6. Wow il a bien grandi Pacha! C’est adorable Moustache qui imite l’autre : ) J’ai une connaissance traductrice qui est aussi toujours accompagnée de son chat, c’est un compagnon de travail finalement 🙂
    Bisous à tes chats!

  7. C’et marrant, j’ai l’impression de voir les 2 miens ! Un tigré aussi qui a les mêmes attitudes et un noir et blanc mais le mien est plus gros (lui dit que c’est le poil !) En ce moment, ça roupille aussi mais sinon, c’est le tigré qui sort le plus !

  8. bonne fin de journée Koalisa
    merci d être passée voir les chats en hiver
    ( deux sont à ma petite fille c’est une fan des animaux , chevaux , chats , surtout ) elle apprend à monter et s ‘occupe d’ une petite jument en retraite chez des parents ) en campagne
    bises
    et kénavo

Laisser un commentaire