La pizza hyper facile

Si vous avez aimé la tarte salée de l’autre fois, voici à nouveau une recette idéale pour le week-end et cette fois-ci, on fait une pizza maison !

Alors, il vous faudra pour la pâte:

200 g de farine (j’utilise de la farine biologique type 55)

1 pincée de sel

60g d’huile d’olive

1 oeuf

1 sachet de levure de boulanger diluée dans un peu d’eau

Mélangez le tout et pétrissez la pâte obtenue (au robot ou à la main, j’ai testé les deux). Vous pouvez rajouter un peu d’eau ou de farine au besoin, le but étant d’obtenir une pâte très élastique qui ne colle pas. C’est fait en 5 minutes !

Etalez la pâte dans un moule à tarte huilé préalablement. Laissez lever au moins 1 heure (pendant ce temps vous pouvez prendre un petit apéro par exemple). Vous pouvez aussi laisser lever la pâte en boule et l’étaler après…

Préchauffez votre four à 180°. Garnissez votre pâte de sauce tomate (du coulis de tomate bio), de lardons, oignon, fromage râpé (mozzarella par exemple). Ça marche avec à peu près tout (thon et crevettes, anchois, poivrons….), vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ! Un peu d’origan et quelques olives noires pour finir, enfournez une vingtaine de minutes et voilà…

Bon appétit et bon week-end!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

26 réflexions sur “La pizza hyper facile

  1. A une époque, quand mes enfants étaient à la maison, j’en faisais tous les weekend carrément sur la plaque du four car on était nombreux ! Ils adoraient et je variais les plaisirs ! Joli rappel pour moi. Tiens, il faudra que j’en refasse pour 2 ! Bises

  2. la pâte a l’air bonne. C’est souvent le problème avec les pâtes cuites à la maison : trop cuit ou pas assez. Pour la fabrication de la pâte, la machine à pain s’occupe aussi de tout.
    bisous

Laisser un commentaire