Un mois déjà depuis la rentrée des classes et le temps se rafraîchit, les jours diminuent, la lumière n’est plus la même. Les arbres changent de couleur et leurs feuilles virevoltent. Il faut se rendre à l’évidence : l’automne est bien là. J’ai toujours un peu de nostalgie à cette période de l’année, surtout quand je retourne à Lancieux le week-end. L’été semble déjà si loin !Dimanche, nous sommes allés à la plage mais en emmenant de gros pulls car le vent soufflait. J’ai fait plein de photos, je ne sais pas pourquoi j’aime toujours autant photographier cette plage que je connais si bien.

L’avantage : la plage était quasiment déserte lorsque nous sommes arrivés. Avec l’automne les touristes sont partis. Seuls quelques kite-surfs et planches à voile assuraient le spectacle.

Les mouettes et les goélands avaient retrouvé leur territoire mais ont quand même tenté une approche quand ils ont repéré qu’on avait un goûter.

Là, je crois qu’elle nous a repérés !

Le rapprochement s’est fait plus insistant…Non mais tu vas nous donner quelque chose, oui ou non ?

Canaillou et son papa ont tenté une baignade avant de battre en retraite car l’eau était vraiment trop froide…Nous avons dit au revoir à la plage, jusqu’à la prochaine fois.Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés quelques minutes à St Jouan des Guérets, en Ille-et-Vilaine, où j’aime toujours autant photographier le moulin à marée de Quinard. La lumière n’est jamais la même, pour moi cet endroit est si beau que je ne m’en lasse pas.Pour les lecteurs assidus, vous vous souvenez peut-être de l’article que je lui avais consacré ici.

En rentrant à la maison, nous avons allumé le poêle à bois, pour la chaleur autant que pour le moral…

Et vous, votre week-end ?

Pin It on Pinterest