Depuis quelques semaines on voit fleurir sur Instagram des photos de smoothies verts avec le hashtag #simplegreensmoothies . Quand j’ai vu ces photos , ça m’a fait envie, et à défaut d’être une blogueuse influente, j’ai décidé qu’être une blogueuse influençable était déjà un bon début.

Beginners-Luck2

J’ai donc atterri sur le site Simple Green Smoothies après avoir lu l’article de Marjoliemaman. Le site est très bien fait et donne vraiment envie ! Ces smoothies sont à base de légumes verts à feuilles (les fameux « leafy greens »), auxquels on rajoute des fruits. Le challenge est de boire un smoothie vert par jour pendant trente jours, histoire de faire le plein de vitamines et de retrouver du tonus, ce dont j’ai bien besoin. Seul problème, le prochain challenge commence le 1er avril (ce n’est pas une farce !), et ça fait un peu long d’attendre jusque là surtout pour moi qui ne suis pas de nature très patiente.

J’ai donc pioché dans les recettes proposées sur le site et ai commencé hier par le smoothie du débutant. L’unité de base est la « cup » ou tasse, ça fait environ 236 ml. Les quantités sont prévues pour deux personnes et j’utilise des produits bio autant que possible (donc pas pour l’ananas malheureusement !).

green smoothies 1

Beginner’s Luck

2 tasses d’épinards frais (bien tassées)

2 tasses d’eau

1 tasse d’ananas

1 tasse de mangue

2 bananes

Il faut un blender pour mixer le tout en commençant par l’eau et les épinards. Vous rajoutez les fruits petit à petit pour que le mélange soit vraiment lisse (« smooth » en anglais, d’où le « smoothie’ !). Pour le blender, j’ai la chance d’avoir un Hamilton Beach depuis des années, il est génial (et increvable, c’est comme le robot Kitchenaid, un investissement mais ça vaut la peine).

hamilton beach blender

Il vaut mieux boire le smoothie tout de suite pour profiter des vitamines mais il se conserve une journée au frigo dans un récipient hermétique. Le goût ? Délicieux ! C’est vraiment curieux, je ne sens pas le goût des épinards du tout… Dans la matinée ou pour le goûter, c’est un en-cas idéal. Et en plus Canaillou a voulu goûter hier, il a adoré ! Je n’ai pas trop insisté sur la présence des épinards, à vrai dire, donc il est persuadé que c’est un smoothie à la « banane verte » (^^).

green smoothies 2

Du coup il m’en a réclamé un autre ce matin. J’ai gardé les épinards (2 tasses) , l’eau (2 tasses) ,1 tasse de mangue et les deux bananes mais j’ai mis cette fois des framboises (une petite barquette)  et une pomme. On peut aussi utiliser des fruits surgelés … Pareil, Canaillou a bien aimé.

Le site Simple Green Smoothies est en anglais mais Marjoliemaman a trouvé un article de Requia qui a traduit les recettes en français ! Sinon , c’est très à la mode de boire les smoothies dans des Mason jars, qui sont en fait de jolis pots à conserves ou à confitures américains. Je suis allée voir les prix, c’est exorbitant, donc je bois mes smoothies dans des verres normaux. Je devrais peut-être les boire dans des pots à confitures Bonne Maman, so French!

Il paraît que quand on s’inscrit au challenge des 30 jours, on vous envoie une liste de courses… Je vous redirai ça mais en attendant, il suffit de respecter les proportions: 2 tasses de feuilles (épinards, chou kale, coriandre…), 2 tasses d’eau ou de laits végétaux (lait d’amande, lait de riz), et 3 tasses de fruits. Vous pouvez donc utiliser les fruits que vous  avez chez vous et inventer vos propres recettes…

simplegreensmoothies.com

Une précision: il ne s’agit absolument pas de faire un régime (quelle horreur !) mais de manger sainement dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Honnêtement ces smoothies sont très bons, c’est la raison pour laquelle je les consomme.

Alors, est-ce que vous êtes, vous aussi, tombée dans le smoothie ? Avez-vous envie d’essayer ? Tenez-moi au courant !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :