Nous avions promis à Canaillou de l’emmener à Legoland lors de ce voyage en Angleterre et nous avons facilement trouvé un train pour Windsor au départ de la gare de Paddington (on peut aussi partir de Waterloo). Il faut compter environ une heure de trajet pour rejoindre Windsor.

J’avais acheté les billets pour Legoland en ligne, bénéficiant ainsi d’une réduction intéressante. Cela nous a aussi permis de ne pas faire la queue pour acheter les billets car il faisait un temps magnifique et il y avait beaucoup de monde.
J’avais oublié un léger détail : la ville de Windsor était en pleins préparatifs pour le mariage de Meghan et Harry ! Nous pensions trouver une navette pour nous emmener jusqu’à Legoland, situé à quelques kilomètres de Windsor mais quand un chauffeur de minicab nous a proposé de nous y conduire, nous avons sauté sur l’occasion. Heureusement car il nous a expliqué que tous les matins, la circulation s’arrêtait pendant plusieurs heures à Windsor pour que le centre-ville soit préparé pour le mariage. Donc pas de navette pour Legoland !


Une fois sur place, nous avons trouvé un parc d’attractions classique, avec bien évidemment des Lego partout. Comme à Disneyland ou Universal Studios, il faut se placer dans des files d’attente pour accéder aux attractions…
L’avantage c’est qu’à Legoland, des aires de pique-nique sont prévues. Nous avions apporté nos sandwiches et je crois que nous avons bien fait car nous aurions eu du mal à trouver de quoi rassasier Canaillou : il n’y a que des burgers ou nuggets de poulet ( bonjour le gluten !). Je me rappelle qu’à Disneyland il y a partout des panneaux interdisant d’apporter sa propre nourriture… Nous avons aussi vu beaucoup d’écoliers en uniforme qui étaient visiblement en sortie scolaire !


Nous avons vraiment eu de la chance car il a fait beau et chaud tout au long de la journée et même quand nous sommes ressortis trempés d’une des attractions aquatiques, nos vêtements ont vite séché.
Ce que nous avons testé :

Lego Star Wars :  une exposition de maquettes Star Wars en Lego. Les petits Padawan peuvent aussi construire des vaisseaux spatiaux et combattre Darth Vader !

Jolly Rocker : un bateau de pirates qui se balance et va très haut…
Laser Raiders : on tire au pistolet laser depuis des wagonnets sur des cibles dans un décor égyptien.
Lego Ninjago : attraction en 4D (avec des lunettes )


Destiny’s Bounty : un manège qui secoue.
Vikings’ River Splash : installés dans des nacelles flottantes, on tourne et on se fait éclabousser. Déconseillé pour ceux qui ont le mal de mer !

Pirate Falls Treasure Quest : c’est là qu’on s’est fait tremper (comme tout le monde !). Des séchoirs géants (mais payants) sont à disposition à la sortie…

Castaway Camp : une aire de jeux avec des épaves de bateaux, des cabanes, des passerelles, des toboggans…Canaillou a adoré.

Il y a bien d’autres attractions mais le parc ferme assez tôt (à 18 h) et nous étions un peu fatigués. Il faut aussi compter une demi-heure de file d’attente avant chaque attraction et le temps file très vite. D’ailleurs, des aires de jeux sont placées près des files d’attente pour que les enfants puissent s’amuser pendant que les parents font la queue, c’est une très bonne idée.
Autre astuce : une application permet de savoir quel est le temps d’attente des attractions en direct.


Le bilan : un parc sans surprise mais où les enfants s’amusent, c’est le but. La visite s’est terminée par l’inévitable boutique Lego. Canaillou a choisi une figurine Star Wars mais moi j’aurais choisi…les Beatles en Lego avec le célèbre Yellow Submarine !


Une chose est sûre : nous avons bien dormi en rentrant…

Legoland Windsor Resort

Winkfield Rd

Windsor SL4 4AY

Royaume-Uni

Pin It on Pinterest