Après un week-end de folie passé au festival Art Rock de Saint- Brieuc, me revoici comme promis pour vous faire partager notre semaine en famille à Londres. Canaillou étant du voyage, nous avons évidemment mis l’accent sur des activités susceptibles de l’intéresser. Nous avons eu de la chance avec le temps : comme vous pouvez le constater, le soleil brillait à Londres en ce début du mois de mai !C’est ainsi que, dès le lendemain de notre arrivée nous nous sommes donc mis en route vers le Natural History Museum, pour y voir… des squelettes ! Et nous en avons vu plein… En plus ce musée est gratuit, donc il n’y a pas de raison de se priver de cette visite. Ils aiment bien les jeux de mots un peu pourris au Natural History Museum… 😉Le bâtiment lui-même est déjà impressionnant. Situé dans le beau quartier de South Kensington, il ne comporte pas moins de 70 millions de spécimens et a ouvert en 1881. Nous n’en avons visité qu’une petite partie (en y passant la matinée quand même !), je crois qu’il faudra qu’on y retourne ! Ce musée était autrefois une simple annexe du British Museum, avant de devenir un musée à part entière.Le hall d’entrée a longtemps été occupé par un imposant squelette de diplodocus surnommé Dippy. Celui-ci a été remplacé l’an dernier par un squelette de baleine mesurant 25 mètres de long ! On peut aussi voir dans le hall d’entrée un squelette de mammouth ou un corail fossilisé…Mais ce sont, bien sûr, les squelettes de dinosaures qui ont le plus intéressé Canaillou. T-Rex, tricératops, ils étaient tous là , avec parfois des animations ou reconstitutions impressionnantes.Il y a aussi de nombreux animaux naturalisés ainsi que d’innombrables salles consacrées à la botanique et l’entomologie, ou encore à la minéralogie ou l’anatomie. Nous avons vu beaucoup d’écoliers venus avec leurs classes visiter le musée, il faut dire qu’il y a de quoi faire…Hum, les animaux empaillés, ce n’est pas vraiment mon truc…Bref, une matinée bien sympa, avec un Canaillou enchanté de sa visite (nous aussi d’ailleurs). Si vous êtes attentifs, vous aurez remarqué que nous sommes revenus avec un pensionnaire préhistorique…( avant-dernière photo !)
Pour y aller :
Natural History Museum
Cromwell Rd, Kensington,
London SW7 5BD, Royaume-Uni
C’est un musée parfait pour un petit garçon ! En plus, vous avez bénéficié d’un temps extraordinaire, contrairement à nous dans le sud.
A retenir
Nous n’avons eu qu’un jour de pluie dans la semaine et avons même eu un peu chaud ! 🙂
J’avoue que les animaux empaillés, je suis comme toi je ne cours pas après… mais rien que le lieu vaut le coup d’oeil, quelle belle bâtisse!
Bises
Le lieu est absolument magnifique et vaut à lui seul le déplacement, c’est certain ! Bisous
Sympa !
Si je me souviens bien, une salle de ce superbe musée est fortement déconseillée aux arachnophobes …
Il ressemble beaucoup à son frère (V) Canaillou !
Tu as l’oeil, Maël ! C’est vrai qu’il lui ressemble… Bises !
Pas étonnant que ce musée ait plu à Canaillou 🙂 Les animaux y sont bien présentés et mis en valeur. J’aime bien l’éclosion des oeufs de dinosaure !J’avais cru voir un pensionnaire préhistorique dans les bras de Canaillou 😀 Merci pour l’intéressante visite Bisous
C’est vrai que ça lui a bien plu ! Bisous
je ne crois pas l’avoir visité celui-là à Londres ou alors, il y a longtemps et j’ai oublié ^^
Il faut dire qu’il y a de quoi faire côté musées à Londres ! 😉
Superbe musée encore tres riche en espèces. Ca donne envie!!!
Bizz
On y a passé un très bon moment ! Bisous
J’habitais tout à côté… Tu seras intéressée de savoir que le “chasseur de papillons” dont tu as ses boites, a légué une partie de sa collection de cochenilles et de sa bibliothèque au NHM et a depuis bien des années une salle à son nom… C’était l’instant souvenir. Bises.
Merci pour ces informations, je suis impressionnée ! J’irai voir sa salle la prochaine fois ! Bisous
Il était en travaux qd jy suis allée cet hiver pour le hall principal que je voulais voir … je me suus qd même regalee avec les dinausores ..une belle visite à faire à Londres surtout avec enfant bonbe journée à toi bises
Ce hall immense est une splendeur… Bisous !
Le bâtiment est vraiment joli. A Lille, nous avons beaucoup fait le musé d’histoire naturelle. Pour la famille, c’est toujours un plaisir.
Ca plaît toujours aux enfants !
Le bâtiment est splendide… et si les animaux empaillés ne sont pas forcément ma tasse de thé, dans ce style de musée, je leur trouve un côté désuet assez charmant (oui, je suis celle qui passe quasi systématiquement dans la salle naturaliste quand elle va au musée de Valence… ) : bref, j’aime bien les musées d’histoire naturelle !
(et j’ai souri aux jeux de mots des affiches ! )
Les animaux empaillés ont effectivement l’air d’être là depuis un bon moment, ils sont un peu décolorés ! 😀