Maddie et Savannah

J’ai eu tellement de chagrin de devoir dire adieu à mes deux minous, Pacha et Moustache… La maison était si vide et nous étions tous si tristes que nous n’avons pas hésité une seconde quand nous avons vu qu’une petite chatte cherchait une famille sur le site de l’association Les Pachas. C’est ainsi que nous avons adopté la petite Maddie.

maddie1

Maddie est une chatte tricolore qui a maintenant 5 mois. Elle s’appelle ainsi car elle a été trouvée errant dans la rue par un bénévole de l’association qui lui a donné une madeleine à manger !

maddie3

Il ne lui a pas fallu longtemps pour s’habituer à la maison, même si elle s’est un peu cachée les deux premiers jours. Elle a son petit caractère indépendant et est très joueuse. Par contre elle a un appétit d’ogre et il faut la rationner un peu…

maddie

maddie2

Comme nous étions habitués à avoir deux chats, nous avons bien vu que Maddie s’ennuyait un peu dans la journée et lui avons trouvé une copine, Savannah. Le propriétaire de Savannah ne pouvait pas la garder car sa fille est allergique aux chats.

savannah1

Un peu plus âgée que Maddie, Savannah va avoir 10 mois et est une jolie panthère miniature.

savannah2

Elle était un peu triste d’avoir quitté ses maîtres au début mais Maddie lui a vite remonté le moral et elles sont maintenant toutes deux bien installées et prennent leurs aises à la maison. Savannah est très câline et les deux minettes sont de vraies machines à ronrons !

maddie et savannah

Savannah a tout de suite beaucoup aimé venir me voir corriger mes copies même si elle les a un peu mâchouillées au début… 😉

savannah3

J’en profite pour faire un peu de pub pour les associations comme Les Pachas qui sont gérées par des bénévoles aimant les chats. Le but est de placer les chats recueillis dans des familles d’accueil jusqu’à ce qu’on leur trouve des adoptants définitifs. En adoptant Maddie, je me suis engagée à la faire stériliser, par exemple. Il faut savoir qu’en adoptant un chat par le biais d’une association, on est sûr d’avoir un animal en bonne santé, qui a été examiné et si besoin traité par un vétérinaire. La participation demandée est très raisonnable et couvre les frais vétérinaires engagés par l’association.

affiche Les Pachas

Pour nous, c’est une nouvelle vie qui commence aussi car c’est la première fois que nous avons des minettes. Ces demoiselles sont beaucoup plus délicates (une litière pour chacune, par exemple…) mais elles ont leurs petits moments de folie où elles se poursuivent dans toute la maison !

J’ai toujours un petit pincement au coeur en pensant à Pacha et Mouss, mais ça va mieux quand je vois ces deux petites chattes qui ne demandent qu’à être aimées et câlinées…

savannah maddie

Très bon dimanche à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

44 réflexions sur “Maddie et Savannah

  1. Quelle chance elles ont eue que leur route croise la vôtre !
    Et c’est un grand plaisir de voir comme elles se sont acclimatées, vite et bien.
    Des années de bonheur en perspective.

    Des bises à toi et plein de caresses à elles !

    *

  2. Elles sont belles toutes les deux ! Et oui, c’est chouette les assos comme ça… Si on n’avait pas récupéré Vador, je me serais renseignée sur les structures de ce type dans mon secteur 😉
    Maddie ressemble beaucoup à la petite chatte qu’avait eue ma soeur et qui était un véritable amour….

    1. Heureusement que ces associations existent, elles mènent d’ailleurs des opérations de récupération de feutres et stylos pour financer les soins des chats recueillis, j’en reparlerai sûrement…

  3. Elles sont magnifiques !!! J’ai une chatte tricolore qui m’a quitté il y a deux ans à 20 ans … Une chatte très indépendante et une excellente chasseuse ! Bienvenue à tes chats Isabelle !!! Bises à vous et Canaillou qui j’espère va mieux …

    1. Il paraît que les tricolores ont du tempérament… Canaillou a du mal à se remettre, il a une vilaine toux qui ne passe pas. Une semaine que ça dure… J’espère que tout va bien chez toi, bises.

  4. Impossible en voyant ces photos de ne pas comprendre comme elles sont bien chez toi ! Le bonheur d’être ensemble est réciproque pour vous et elles. Je vous souhaite le longues années d’amour ! Bonne semaine et complet rétablissement à Canaillou 🙂 Bisous

    1. Elles sont absolument adorables toutes les deux, chacune a sa personnalité et nous sommes ravis de leur offrir un foyer ! Pour Canaillou, je le garde encore à la maison demain car il tousse toujours… Bisous !

  5. Le boulot de ces associations est très important. C’est par ce biais que j’ai adopté mes deux chats. ( déjà adultes lors de l’adoption , et je recommencerais sans hésiter. )
    Elles ont de la chance d’être dans une belle famille !
    Bises

  6. Qu’elles sont belles! Tu as très bien fait de les prendre car elles t’ont déjà adoptée. Tes photos révèlent tout! Elles sont adorables et on ne peut pas résister.
    Bravo à l’association « Les pachas »!

  7. Quand on a tant d’affection à donner, il faut en faire profiter des petits chats dans le besoin! Et je crois que ces deux minettes se sont bien trouvées 🙂
    Plein de bonheur à vous, bisous!

  8. Je suis bien attristée par la perte de tes chats, surtout au même moment, ça a dû être difficile!
    Je trouve ça super que tu sois passée par une association pour adopter ces chattes, elles ont bien de la chance d’avoir été accueillies dans ta maison, je sens qu’elles vont être très heureuses! 🙂
    Bonne journée, bisous!

  9. elles ont trouvé une super maison un « home sweet home » et à les voir on les sent heureuses de vivre avec leur nouvelle famille, c’est super… nous avons la compagnie d’Athéna depuis plus d’un mois et j’avoue que j’aurais du mal à la voir partir c’est la chatte de chérubin mais elle s’est si bien accoutumée à nous et cela fait une compagnie à Mr Flint que je n’ai plus envie de la lui rendre… BISOUS

    1. J’avais bien remarque qu’Athena semblait de plus en plus présente sur tes photos… J’ai toujours eu deux chats pour qu’ils se tiennent compagnie et ils se sont toujours bien entendus. Je vois que Mr Flint a pris goût à la vie à deux! 🙂 Bises !

  10. Vous etes des gens gentils
    adopter deux chats je l ai fait aussi et je les aient toujours
    votre maison sera bien gardee et animee
    je vous souhaite de bons moments à tous
    bises
    kénavo

  11. Elles sont toutes deux mignonnes à leur façon! C’est chouette en tout cas de les avoir adoptées. Parfois j’y pense en voyant des chiens, mais 1/je voudrais leur consacrer + de temps que possible et 2/l’idée de m’y attacher et de les perdre m’est pénible. Je l’avoue ; )
    Bisous et de douces caresses à Maddie & Savannah ♥

    1. A chaque fois que je perds un animal, je me dis que je ne veux plus jamais revivre ça… Et puis finalement ils nous apportent tellement de joie par leur présence, ça vaut la peine de s’investir un peu et de s’en occuper ! Bisous !

  12. cela aurait été dommage de ne pas faire profiter ces petites abandonnées de tout l’amour que vous pouviez leur apporter : très bonne décision ! Elles ne remplaceront pas vos chats aimés, mais à leur manière, leur présence calme votre peine et finalement, tout le monde fait du bien à tout le monde!

  13. Maddie m’a l’air bien malicieuse… Mais qu’elles sont mignonnes toutes les deux! Je leur souhaite un bien belle vie dans leur nouveau foyer! 🙂
    Pleins de gros câlins, les mimines!!!

  14. Je pense aussi que si j’adopterais un nouveau chat, ce sera via une association ! Elles sont très mignonnes toutes les deux, que leur nouvelle vie dans ce foyer leur apporte de la joie et du bonheur !

  15. Je suis bien contente que vous ayiez retrouvé de jolies compagnes félines. J’avoue que j’ai un faible pour Maddie qui me semble être à la fois câline et coquine.
    Je vous souhaite tous le bonheur possible avec vos nouvelles invitées; je sens qu’elles vont être choyées et aimées.
    Bises
    Joelle

Laisser un commentaire