…en attendant l’été et surtout la nouvelle saison de Game of Thrones (qui ne démarre qu’en … juillet !). Alors j’ai testé beaucoup de nouveautés sur Netflix et des séries moins récentes aussi comme Black Mirror, que j’ai maintenant fini de regarder. L’avantage est que chaque épisode est indépendant et que l’on peut donc regarder la série en prenant des épisodes au hasard (c’est ce que j’ai fait en commençant par la dernière saison).

Toujours sur Netflix, j’ai bien aimé 13 Reasons Why, malgré le côté stéréotypé de certains personnages et le style « série pour ados » qui peut énerver. Cette série parle d’une adolescente qui s’est suicidée et laisse derrière elle des cassettes audio destinées à expliquer son geste, dû au harcèlement dont elle était victime.

On reste sur Netflix avec Girl Boss, une série très drôle sur une jeune femme d’une vingtaine d’années qui décide  de se lancer dans la vente de vêtements vintage sur Ebay. Au début le personnage de Sophia me tapait sur les nerfs mais finalement la série a su me plaire.

Il y a aussi les classiques comme Better Call Saul, dont j’ai déjà parlé. La saison 3 a commencé.

J’ai gardé les deux meilleures pour la fin…

Big Little Lies, une série HBO avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Zoe Kravitz et Laura Dern. Les vies apparemment parfaites des femmes aisées de la côte est des USA ne sont qu’une façade et l’on découvre petit à petit leurs fêlures et leurs fragilités à travers une enquête criminelle. On ne découvrira l’identité de la victime que lors du dernier épisode…Et la bande-son est fantastique.

Enfin, The Handmaid’s Tale, d’après le roman de Margaret Atwood, une dystopie glaçante sur un monde où les femmes capables de procréer sont utilisées comme reproductrices par les notables. Une vison du futur qui prévoit des mutilations sexuelles ou des travaux forcés pour celles qui osent se rebeller. C’est terrifiant !

J’espère vous avoir donné des pistes et sinon, comme toujours, je suis preneuse si vous avez d’autres titres à me conseiller ! Bonne fin de semaine ! 😉

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :