Mes séries du moment…

Ca fait longtemps que je n’ai pas parlé de séries, même si je suis toujours aussi fan. En attendant la nouvelles saison de House of Cards ou de Game of Thrones, il y a quand même quelques pépites à savourer en ce moment, en direct ou en différé.

Tout d’abord, le « prequel » attendu de Breaking Bad : il s’agit bien sûr de Better Call Saul, l’histoire de l’avocat de Walter White. On retrouve l’humour noir et jubilatoire de Breaking Bad puisque ce sont ses créateurs, Vince Gilligan et Peter Gould, qui sont aux commandes. On reconnaît certains personnages comme Tuco par exemple, le trafiquant psychopathe… Je ne vous en dis pas plus, c’est à voir absolument ! Cette série est diffusée sur Netflix.

Allez, un petit trailer…

Grâce à la blogueuse Discrétissime, j’ai découvert In the Flesh, une série de zombies… Pas ma tasse de thé au premier abord, mais il ne faut jamais dire jamais. J’ai regardé le premier épisode et suis vite devenue accro. Dans cette série britannique, qui se passe dans un village anglais ordinaire, des « malades » devenus zombies sont réintégrés dans leur communauté après traitement. Ce n’est pas du goût de tout le monde, un groupe de « vigiles » s’étant même formé pour traquer et abattre les « pourris » (« rotters »). Le héros, Kieren, est l’un de ces « Partially Deceased Syndrome Sufferers ». Au cours des deux saisons que comporte la série, son personnage s’étoffe, les personnages secondaires aussi, on rentre vraiment dans l’histoire qui reflète bien d’autres combats pour l’égalité des droits. Pas d’effets spéciaux à la pelle ou de scènes trop horribles, c’est aussi ce qui m’a plu. Je viens d’apprendre qu’il n’y aura apparemment pas de 3ème saison et j’en suis bien déçue…

Restons dans les séries britanniques avec la saison 2 de Broadchurch que je regarde en ce moment à la télévision anglaise (sur ITV).

Pour la saison 1, je vous renvoie à l’excellent article de Une Porte Sur Deux Continents, c’est lui qui m’a donné envie de regarder la saison 1 qui est passée à la télévision en France l’an dernier. Je ne veux pas dévoiler quoi que ce soit si vous n’avez pas vu le début donc l’histoire est celle-ci: la saison 1 nous montrait l’enquête de deux policiers suite à la découverte du corps d’un jeune garçon sur la plage d’une petite station balnéaire en Angleterre. Si la saison 1 nous dévoilait bien l’identité du coupable, la saison 2 a son lot de révélations elle aussi…

Et pour finir, une série française de qualité (si, si, il y en a, pensez à Engrenages ou Braquo…)! Il s’agit de Chefs, qui passe sur France 2 le mercredi soir en ce moment.  C’est l’histoire d’un jeune déliquant qui atterrit en probation dans les cuisines d’un chef. Clovis Cornillac est le chef, Hugo Becker le jeune commis. La cuisine est au centre de l’intrigue mais il y a aussi du thriller dans cette histoire même si les épisodes sont de qualité inégale. J’aime bien…

Donc s’il pleut, vous savez quoi faire… Soleil radieux ici aujourd’hui ! Bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

28 réflexions sur “Mes séries du moment…

  1. Je suis contente de t’avoir donné envie de suivre « Broadchurch ». Moi aussi je me régale avec la saison 2. On est sur la même longueur d’ondes avec « Better Call Saul » aussi; une belle surprise ! Et comme je suis toujours preneuse de plus de séries, je vais essayer « In the flesh » selon tes conseils. Bises 🙂

  2. Ah si tu dis « série britannique », j’accroche déjà ; ) J’en avais vu un extrait, je testerai si pas trop noir mais comme c’est brit’, ça devrait aller.
    J’ai laissé tomber les séries trop sombres et tout ce qui me rendait émotive. Ou ce qui ne ressemblait malheureusement plus à rien, comme Haven. Dommage. Ou Falling skies.
    J’aime bien The 100. Et The Mentalist mais voilà c’est fini, snif.
    J’ai mis un épisode de Lilyhammer de côté; t’en avais parlé je crois…
    bisous

  3. J’avoue avoir laissé tomber les séries depuis quelques mois … Par contre, je suis tombée par hasard sur Chefs la semaine derniere et je pense que je vais la suivre , Clovis Cornillac est excellent en chef retors !

Laisser un commentaire